Autres

Hommage aux victimes des attentats de Paris

16 novembre, 12h. Une foule dense s’est massée Place Stanislas. Près de 5 000 personnes. Les regards sont vides, les visages fermés, les poings serrés. Les cœurs aussi. À Nancy, comme ailleurs, on s’est rassemblés pour rendre hommage aux 129 victimes des attentats de Paris, commis vendredi soir. Parmi ces victimes, une Nancéienne : Marie Mosser. Avant la minute de silence, Laurent Hénart aura un mot pour sa famille ; et notamment son père, agent municipal.

« Vendredi soir, sa fille Marie a été assassinée au Bataclan, à Paris. Elle avait 24 ans. Elle avait fait une grande partie de ses études ici, où elle avait de nombreux amis. Face à un tel drame, les mots sont bien peu de choses. Au nom de tous les agents de la Ville de Nancy, au nom du conseil municipal, je veux dire à cette famille innocente, frappée subitement par l’horreur et le deuil, combien nous sommes tristes et choqués par cette folie meurtrière. »

La minute de silence qui suit n’est brisée que par le son des cloches qui sonnent. Les Nancéiens, émus, retiennent leur souffle. Suivra La Marseillaise. Puis, des applaudissements. Devant la mairie, des bouquets s’entassent. Au pied de la statue de Stanislas, on continue de déposer des fleurs, des bougies, des messages.

Ce soir encore, et malgré l’annulation du rassemblement annoncé sur Facebook, l’hommage et le recueillement continuent.


Toute la rédaction de We Love Nancy souhaite témoigner son soutien à tous ceux qui ont été touchés par les actes atroces qui ont eu lieu à Paris, Vendredi 13 Novembre ; mais aussi à la famille de Marie Mosser, injustement abattue au Bataclan. Nos pensées sont avec eux. Nous voulions également remercier les forces de l’ordre, pompiers, médecins, chirurgiens et tous ces héros qui se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes.

#NousSommesUnis. 


 

 

Articles similaires

CONCOURS – Thinkotton, think different Découvrez la marque Thinkotton et tentez de gagnez des T-shirts pour l'été !
Consommer autrement à Nancy, c’est possible, découvrez Stan’Amap. Toi aussi tu regrettes les bons légumes du jardin de ta mamie ?
Bon Dimanche #2 Deuxième édition de notre sélection du net : Bon Dimanche
Lire les articles précédents :
MUSIQUE Don't Miss Your Autumn Playlist : Octobre.

Nancy en Octobre et en musique.