Événements Musiques Nancy

EVENT – Off Kultur présente le Home Sweet Home #4

off kultur nancy festival home sweet home

Parfois, les membres de la rédac prennent le temps de se poser en allant boire un chai latte dans un coffee shop. Et à chaque fois, un vrai rituel se met en place. Jeter un œil aux étalages de flyers pour dénicher les derniers événements nancéiens ; déformation professionnelle. Certains vont même jusqu’à garder les flyers les plus esthétiques pour les encadrer et les détourner en objet de décoration.

Et dernièrement, l’équipe est tombée sur un nouveau communiqué de l’association Off Kultur, qui organise  son quatrième festival Home Sweet Home, qui a débuté le 21 novembre et se terminera le 13 décembre.

Les membres  d’Off Kultur ont accepté de nous en dévoiler un peu plus sur leur identité et l’histoire de leur projet.

Fondée en 2012 par Edith et Johann, Off Kultur est une association nancéienne à l’origine des concerts en appartements. Elle regroupe à ce jour six passionnés de musique dont le leitmotiv est la proximité.

“Notre premier concert en appartement était avec Rob Moir, un artiste canadien. Il faisait son autopromotion sous forme de tournée dans des bars ou autres locaux susceptibles d’accepter sa musique. Rob avait mis une annonce sur le site internet couchsurfing. Il cherchait un appart sur Nancy pour jouer, Johann a vu le message et on lui a proposé d’organiser le concert.”

Le bouche à oreille a servi de com’, le public ayant de suite répondu présent pour cette première édition. Ils ont alors tenté l’organisation d’une nouvelle session. Les propositions se sont faites plus nombreuses et le projet s’est lancé. Depuis, l’association propose de manière régulière ces concerts hors-salles. Un concept déjà existant mais jusque là non développé sur Nancy. Edith et Johann travaillent sur cette nouvelle approche de la scène musicale et tiennent leur fil rouge, basé sur une démarche humaine.

“L’idée est simple, nous souhaitons faire découvrir des artistes émergents, indépendants ou non-labellisés dans une ambiance unique et conviviale.”

De cette démarche en résulte un concert intimiste où l’ambiance propice à la découverte et à l’échange accueil un public curieux et attentif. Off Kultur porte avec tact et des oreilles aiguisées son amour pour la musique. Chaque session proposée est le fruit d’une sélection sincère d’artistes dont l’univers leur parlent et ou leur propre envie de les voir en concert conditionne ce partage.

Le public suit. Et de cet engouement est né le festival Home Sweet Home, 6 mois à peine après leurs débuts. Une programmation créée selon les opportunités, et la possibilité de regrouper sur un temps imparti de 2 à 3 semaines leurs protégés d’un soir. L’asso a déjà un beau palmarès avec une soixantaine d’artistes présentés, dont certains ont depuis leur colonne dans les Inrock. Elle organise également quelques soirées en co-production à l’Autre Canal, au Totem ou Quai’Son, avec avant tout l’idée de conserver son cadre intimiste.

Ainsi vient notre réponse : le On de Off est nourrit par la passion et le plaisir.

Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons passer à la prochaine étape ; celle des rendez-vous et des flirts musicaux… Off Kultur nous sort le grand jeu avec une nouvelle édition du festival Home Sweet Home qui a commencé le 21 novembre. Ce quatrième volet réunira des artistes comme Matt Elliot, Irvin Dally, The Burning Hell et plein d’autres présentés ici.

EVENT FACEBOOK


Festival Home Sweet Home #4
Du 21 novembre au 13 décembre 2015 un peu partout dans Nancy
Inscriptions uniquement sur OFFKULTUR.COM

Programmation complète disponible ici

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
CONCOURS – 2 Pass 3 jours à gagner pour le Jardin du Michel Pour la 13ème édition du Jardin du Michel, nous organisons un concours pour faire gagner 2 Pass 3 jours pour assister à l'intégralité du festival
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS 4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !
NANCY – Wezy : le nouveau concept de coiffeur à domicile ou au bureau à Nancy Wezy c'est une startup nouvellement créée à Nancy, qui se spécialise dans la coiffure à domicile, ou au bureau, à petit prix
Lire les articles précédents :
NANCY – Un palais des thés ouvre en ville

Si pour vous le thé c’est juste de l’herbe avec un peu d’eau chaude, entrez dans le Palais des thés et laissez-vous guider, vous pourriez bien changer d’avis !