Nancy

NANCY – Ici work+shop, atelier collaboratif

À quelques jours de l’hiver, malgré l’arrivée des vacances et des festivités à préparer, nous sommes dans une période qui appelle à se retrancher au chaud, chez soi. Source de bien-être, on prête de plus en plus d’attention à l’aménagement de notre intérieur,  que l’on n’appréhende pas de la même façon selon les saisons. Quand le froid arrive, on veut lui donner un aspect propice au cocooning. Et c’est là que Ici work+shop entre en piste.

Ici work+shop n’est pas un magasin de bricolage ou une nouvelle enseigne aux rayons dignes des plus beaux labyrinthes. Non. C’est un petit shop niché au 125, rue Mont-Désert. Pour définir correctement Ici, il faudrait parler d’un showroom. Aménagé en octobre 2013, le local regroupe trois créatrices et leurs univers : Audrey déniche la papeterie et la décoration pour Happy Home, Coralie crée des vêtements pour enfants sous le nom d’Un oiseau sur le fil et Anne soigne ses sérigraphies et broderies sur divers supports.

Cherchant un cadre de travail plus stimulant que celui de la maison, elles ont eu envie de lier leurs passions en créant ce coworking-shop, où la convivialité et l’échange s’accordent dans leur processus de créations.Une harmonie que l’on retrouve dans la composition de l’espace où la partie exposition/vente se mêle à l’atelier ; instaurant le partage. ICI sort du cadre commercial classique. C’est un lieu qui invite à vivre et intègre le client à son espace. Ne soyez donc pas surpris de vous retrouver dans une discussion avec les créatrices.

Quant aux produits dénichés, ils sont la base même de la décoration et donnent un intérieur soigné, délicat et gai. Bien à l’image du travail des trois jeunes femmes. Un lieu fait pour les amoureux de la papeterie, des petits détails, des matières naturelles, des séries limitées, en recherche d’un magazine pointu ou d’une attention à offrir.

Dans la boutique, le temps s’arrête. On regarde. On touche. On ne veut rien manquer, et la liste de nos envies s’agrandit. Des regards qui se posent sans frustrations. Voulus comme des “plaisirs simples“, les tarifs sont accessibles, en ne mettant pas de côté la qualité. Happy Homme séduit, notamment chez Jolie Môme où le shop s’est occupé de la décoration et à même son petit corner. Les créatrices exposent également dans d’importants salons de Paris, Strasbourg ou Luxembourg. Qu’il fait bon d’être chez ICI !


ICI work+shop
125, rue Mont Désert

Du mardi au vendredi de 9 à 18 heures
ou sur rendez-vous 03 54 51 67 90

Shop Happy HomeShop Un oiseau sur le fil

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
Lire les articles précédents :
High Five #4 : Sur la bonne voie…

Quatrième édition du High Five, ta dose de bons clips