Lifestyle Mode

MODE – Boulet : le concept store au masculin

1460958_478674315653601_2435582986755275667_n

Boulet : le concept store au masculin

Bonjour amis Nancéiens, oui je vous parle à vous les garçons, parce que cet article est pour vous ! Vous attendiez un concept store ultra branché, avec des vêtements de créateurs minutieusement sélectionnés ? Et bien voilà c’est fait, au 51 Grand Rue, chez Boulet. Mais qui a eu cette idée folle d’ouvrir une boutique de vêtements pour hommes en vieille ville ? C’est Michaël Ribeiro, avec l’aide de son ami Olivier Rouyer.

Le jeune homme de 24 ans nous vient tout droit de Monaco où il était gestionnaire de marques dans la mode. Arrivé à Nancy, il s’est dit « mais où je vais bien pouvoir me fringuer ? ». De là lui est venue l’idée d’un concept store dédié aux hommes, avec l’envie de faire découvrir des produits Français et scandinaves dans un style à la fois chic et décontracté.

J’ai voulu apporter quelque chose de nouveau, une bonne qualité, des belles matières (coton, flanelle), tout ça à des prix démocratiques. Mon but est que les gens soient satisfaits de leur achat, qu’ils prennent un truc qui leur plaise. S’ils hésitent, c’est mauvais signe, je suis honnête avec les clients !

Il est comme ça Michaël, il vous reçoit comme à la maison, avec du thé et des boissons fraiches. Vous pouvez prendre le temps de découvrir son univers et vous laisser guider pour trouver LA pièce qui est faite pour vous.

J’aime casser les codes, que les personnes viennent pour discuter. Ils peuvent piquer dans le bocal à bonbons, boire un thé… J’ai un petit frigo avec des boissons. On ne peut plus envisager la vente comme avant.

12729377_478971122290587_5751900499073162296_n

Les marques

Vous pouvez retrouver les marques Scandinaves Rains, Selected ou encore Triwa, et les marques Françaises Homecore, La PanoplieLe Slip Français ; ou encore les baskets Veja. Mais Michaël souhaite rentrer régulièrement de nouveaux produits pour toujours vous surprendre. « Il faut apporter de la nouveauté avec des jeunes créateurs, dans un très bon rapport qualité-prix »C’est un énorme challenge d’ouvrir ce type de boutique et surtout en dehors du centre : Ici, c’est un quartier qui se développe, ça a plus de charme que le centre-ville. Michaël a pris son temps, rien n’a été choisi au hasard, pendant 1 an il a peaufiné son projet et s’est entouré des meilleurs. Schlep pour la partie visuelle et la communication, Myspaceplanner pour l’agencement.

Un lieu branché

D’ailleurs, arrêtons-nous sur le lieu en lui-même : des murs laissés nus, un grand comptoir suspendu qui donne un coté chaleureux et convivial à la boutique. Les carreaux de ciment au sol (So Instagramable !) et ces portants en métal qui mettent en scène les créations qu’il propose. Mais définitivement, le point fort de la boutique c’est le comptoir fait sur mesure avec une calandre de Fiat 500. Alors oui, nous les filles on est jalouses, on veut aussi notre Boulette ! Michaël pense à nous et n’est pas contre l’idée de proposer ponctuellement des collections capsules. Alors un peu de patience… En attendant, on peut toujours shopper pour notre Jules et se consoler en profitant de la partie épicerie, avec entre autres Le Chocolat des Français (aussi beaux que bons !) et les bougies Parisiennes My Aromatik Wish.

Enfin, Michaël nous réserve quelques surprises… des nocturnes jusqu’à 22h pendant l’été, des events autour de la mode… plein de projets pour faire vivre la boutique, et vous donner encore plus de raison d’y aller !

FacebookSite

Article rédigé par Priscilla Ruiz.

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
NANCY – Wezy : le nouveau concept de coiffeur à domicile ou au bureau à Nancy Wezy c'est une startup nouvellement créée à Nancy, qui se spécialise dans la coiffure à domicile, ou au bureau, à petit prix
NANCY – Ce que vous avez manqué cette semaine… Un petit condensé de toute l'actualié, que nous avons traité dans nos articles - entre la semaine du 10 au 17 avril 2017 - à Nancy
Lire les articles précédents :
CINÉMA – The Revenant, notre avis…

Spoiler : à la fin, DiCaprio décroche (enfin !) un Oscar avec ce film.