Report

REPORT – Chill Up #4 : TSR Crew, A’paulo Weed, Joe Louis

tsr-crew-tu-connais-le-tarif-full

Vendredi soir, quatrième jour du Chill Up Festival, avait lieu un concert assez particulier et inoubliable au Hublot. Au programme : le TSR CrewA’polo Weed et Joe Louis. Avec une affiche de ce type, et amoureux de bonne musique que nous sommes, nous étions obligés d’aller y faire un tour. Le silence se tait, retour sur cette folle soirée…

Entrée en matière : le concert de Joe Louis (vers 21h)

Pour cette première partie, nous avons eu le droit à un concert de Joe Louis, le membre fondateur du collectif Terter. L’ambiance était assez calme au début, avec un public assez peu nombreux à cette heure-ci, mais pas de quoi nous alarmer. De belles instrus, et des textes assez légers, la soirée commence tranquillement pour les artistes et le public. Joe Louis était accompagné d’un chanteur, avec un timbre de voix qui dégageait une assez bonne énergie…

Seconde partie de soirée : A’Paulo Weed (vers 21h50)

Pour la suite de la soirée, la salle s’est sérieusement remplie. Les instrus étaient très sympathiques et la technique des rappeurs un cran au-dessus du précédent. On a commencé à écouter du rap très énergique, ce qui a vraiment chauffé toute la salle. A’Paulo Weed était très à l’aise, mais celui qui l’accompagnait encore plus. Une vraie surprise ! Ce groupe a fait se déplacer un public local apparemment, puisque l’on pouvait même retrouver des gens venant de Bar-le-Duc. Vers la fin de leur passage, la salle a commencé se remplir encore plus, et l’ambiance s’est définitivement installée.

L’attente de la tête d’affiche de la soirée s’est tout de même faite sentir depuis le début de la soirée. Le public ne sortait même pas fumer entre les fins des premières parties, pour réussir à se garder des places confortables au devant de la scène pour le groupe suivant. Ils étaient tellement motivés et impatients que l’arrivée du TSR Crew a été… explosive !

La cerise sur le ghetto : le TSR Crew (vers 22h45)

La foule se presse, la chaleur est au rendez-vous, dans une salle comble. Il y avait tellement d’ambiance et de personnes présentes que le devant de la scène était difficilement accessible, mais même du bar on avait une super vue et un son de qualité. Les gens étaient littéralement “transportés” par les sons. En concert, les membres du groupe parisien ont réussi à porter leurs sentiments et leurs revendications à un niveau encore plus marquant que dans leurs textes. Sans oublier leurs instrumentales, super travaillées et envoûtantes. On a eu le droit à des titres du nouvel album, des anciens, et même des titres solos des membres du groupe. Enormément de personnes connaissaient les paroles et chantaient en coeur, c’était assez exceptionnel à voir et à entendre.

Pour leur premier passage à Nancy, tous le public était dingue. Un concert très attendu depuis longtemps, pour beaucoup. Après avoir collecté quelques avis à la fin du concert, on nous confiera un seul petit bémol : “le son était parfois un niveau au-dessus des paroles, donc pas très compréhensibles” ; tandis qu’un certain Phoox nous confiera : “il faisait trop chaud, tellement les gens étaient chauds”. Chacun y va de sa petite poésie pour décrire l’ambiance qui régnait dans la salle…

Quelques mots sur le reste…

L’accueil à l’entrée était efficace et rapide, de même pour le bar. Il y avait très peu d’attente malgré la foule. Le bar servait jusqu’à la fin du concert, et vu la chaleur à l’intérieur c’était parfait ! La petite taille de la salle a fait que les concerts étaient très motivants et qu’ils se sont passés dans une ambiance conviviale. Peu importe l’âge du public, c’était la communion. Les vigiles étaient très stricts, mais pour ce genre de concert c’est compréhensible. En résumé : une très bonne soirée !

Article rédigé par Julie Coné.

Articles similaires

REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs… Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés
NANCY – Le Chill Up Festival tire sa révérence avec une édition inoubliable… "Un dernier tour pour la forme" disaient-ils... et bien ce qu'on peut dire c'est que cette dernière édition était une franche réussite. We Love Chill Up
Report – Cabaret Vert 2016 Retour sur une édition riche en émotions du Cabaret 2016 !
Lire les articles précédents :
EVENT – Chill Up #4 : Hyacinthe, LOAS, Krampf / Nusky & Vaati / Young Ice’s Babe / Orion

On approche des derniers jours du Chill Up Festival... Mais pour se consoler, et aller faire la fête en musique ce soir, on se rend à L’Autre Canal pour une soirée explosive ! Sur scène, on...