Food Lifestyle Nancy

FOOD – L’écrin gourmand des Merveilles de Fred

L’écrin gourmand des Merveilles de Fred

Des meringues, de la crème fouettée et des copeaux de biscuits ou de chocolats, voici ce qui vous attend aux Merveilleux de Fred, la boutique-salon de thé qui vient d’ouvrir à Nancy.

Semblable à aucune autre de Nancy, la boutique, baroque, raffinée, parée de nombreux miroirs et dorures, s’inspire de la période du Directoire au 18ème siècle. Une époque de la vie mondaine et des salons de thé, qui sont le rendez-vous de la nouvelle élégance féminine : les « Merveilleuses » et les « Incroyables » qui ont donné le nom de cette nouvelle boutique située rue St Dizier. Elle offre environ 40 places pour s’installer déguster les douceurs dans de magnifiques fauteuils médaillons.

Présente dans plusieurs villes en France et même au-delà de nos frontières – avec une boutique ouverte à New-York l’année passée – l’arrivée à Nancy se fait avec une nouveauté. Pour la première fois, la boutique propose, en plus de la vente à emporter, un véritable salon de thé. Des formules salées sont également servies pour la pause déjeuner.

Un spectacle visuel et olfactif

Vous vous y retrouverez vite parmi les 3 produits de la carte :

  • Des gaufres flamandes, fines et fourrées,
  • Des cramiques, incomparables brioches moelleuses, (au choix : au sucre, aux raisins ou aux pépites de chocolat),
  • Et le produit star : le Merveilleux, petit dôme à la meringue et à la crème fouettée. Décliné en plusieurs goûts, vous pourrez les découvrir en version mini (pour les indécis qui veulent tester tous les goûts), en individuels, ou pour les gourmands en format gâteaux pour partager entre 4 à 24 personnes.

Afin d’offrir une expérience complète, les merveilleux sont fabriqués devant le client. Vous le verrez, tout est transformé sur place. On observe, depuis le trottoir, les artisans s’affairer derrière la vitrine ou au travers des baies à l’intérieur. L’idée c’est « regardez nous faire ce que vous mangez » annonce Philippe Rousselle, gérant du salon et ami de Fred Vaucamps, inventeur de la recette et du concept.

Nous ne connaissions pas encore ce délice à Nancy. Ces saveurs sont traditionnelles du nord de la France et de la Belgique flamande. Après le succès connu à Metz, l’installation à Nancy était une évidence. « Toute cette ambiance, notre concept, nos dorures sont des échos parfaits à la Place Stanislas qui se trouve à deux pas » nous confie Philippe Rousselle, plein d’enthousiasme à l’idée de rencontrer les plus gourmands nancéiens.

À la rédaction, on a goûté et on est convaincu. Le Merveilleux au praliné, enrobé d’éclats d’amandes et de noisettes caramélisées nous a fait fondre. Juste sucré comme il le faut, croquant sous la dent, ce gâteau léger et intense ne nous fait pas peur, il ne nous restera pas lourd sur le ventre toute la journée. C’est nouveau, c’est beau, ça change et ça risque fort de devenir notre nouvelle pâtisserie préférée.

Aux Merveilleux de Fred

Facebook

Articles similaires

CONCOURS – 2 Places à gagner pour Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée au Chapiteau de la Pépinière du Mercredi 18 Octobre avec Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP
CONCOURS – 2 Places à gagner pour Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée de L'Autre Canal du Samedi 14 Octobre avec Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP
CONCOURS – 2 places à gagner pour Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée du Chapiteau du Vendredi 13 Octobre avec Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP
NANCY – On vous entraine sous le chapiteau d’Arlette Gruss À l'occasion du retour du célèbre cirque d'Arlette Gruss à Nancy, nous vous offrons 20 x 2 places à gagner pour assister à la première
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour Kaytranada à La Cartonnerie

2 places à gagner pour aller voir Kaytranada à La Cartonnerie.