Lifestyle Nancy

NANCY – Microdomus : des mondes miniatures merveilleux

12265533_483555518483891_6031954647453346626_o.jpg

Microdomus : des mondes miniatures merveilleux

Christophe aime passer du temps à s’occuper de son jardin. Un privilège qu’il sait rare lorsque l’on est un urbain. De cet affront envers ses pairs, une idée a germé. Prenant connaissance d’un concept parisien, il va s’en inspirer. Y voyant une alternative intéressante contre le mal du jardin métropolitain. De quelle façon ? En vous permettant d’acquérir des mises en scènes végétales mises sous verres, avec des produits locaux.

En collaboration avec deux amis : Edem et Rémi, ils créent Microdomus, qui signifie petite maison. Le concept est créé autour des valeurs du recyclage et l’utilisation de plantes locales. Une base simple et vertueuse dont l’intérêt est d’amener cette touche de vert pour les urbains en mal de nature…

12321495_487528684753241_3879722223036573550_n

Le Parfait, Dame-Jeanne, bocaux…

Ces terrariums poétiques sont adaptés en fonction du contenant. Récupérant des matériaux chinés, Christophe fait revivre le verre des bocaux Le Parfait, des Dame-Jeanne, ou tout autre support en un objet, tout en élégance. Ses créations sont disponibles à l’achat, mais aussi à la location. Il travaille également sur commande et nous invite à lui apporter nos propres contenants et autre supports, qui peuvent alors être travaillés à la demande.

Un terrain de jeux mêlant règles de perspective, dissymétrie et respect de la nature des plantes. Ces univers miniatures, en plus de leur esthétisme, sont pensés pour une cohabitation agréable et un entretien simple et écolo. Le terrarium est quasiment indépendant et il demande peu d’arrosage. De plus, pour certaines plantes, il est d’une assez petite taille.

12307495_483553668484076_3169374568652034034_o

Un projet qui fait parler de lui

À ce jour, la collaboration est devenue entreprise. Elle a travaillé pour France 3, fait une collaboration pour les bocaux Le Parfait ou encore s’est amusée à imaginer une ambiance en travaillant terrariums et leds pour un mariage. Pour en voir davantage, les créations sont mises en dépôt-vente à la Lunetterie de Charles et Pierre en vieille ville. (Que l’on vous présentait dans cet article). Ou encore au bar Le Clou S’Entête, sur la Place des Vosges.

Ceux qui n’ont pas la main verte ou alors qui n’ont jamais le temps, qui ne veulent plus faire appel à leur voisin pour arroser tous les 3 jours pendant les vacances, qui ne veulent plus voir leur chat déchiqueter leurs belles plantes, qui loupent toujours la saison pour faire leur jardinière, qui veulent en finir avec la collection d’orchidées par manque d’idées cadeaux, qui veulent un intermédiaire aux cache-pots pour déco, ceux à cours de vases, ceux qui ne peuvent pas accueillir une jungle dans leur mini-intérieur, à ceux qui ont un petit porte-monnaie et à ceux qui ont besoin d’apaisement… La solution est là !

Plus de photos dans le diaporama ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus d’informations sur les terrariums merveilleux de Microdomus, vous pouvez visiter leur page Facebook, ou encore consulter toutes leurs photos sur leur compte Instagram.

Articles similaires

CONCOURS – 2 Places à gagner pour Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée au Chapiteau de la Pépinière du Mercredi 18 Octobre avec Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP
CONCOURS – 2 Places à gagner pour Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée de L'Autre Canal du Samedi 14 Octobre avec Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP
CONCOURS – 2 places à gagner pour Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée du Chapiteau du Vendredi 13 Octobre avec Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP
Lire les articles précédents :
NJP 2016 – La Femme, Puppetmastaz et The Dizzy Brains au Chapiteau de la Pépinière !

La Femme, Puppetmastaz et The Dizzy Brains seront au Chapiteau de la Pépinière dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations