Cinéma Vidéos

CINÉMA – Les sorties tant attendues du mois

l_kutsu_160919sausageparty01.jpg

CINÉMA – Les sorties tant attendues du mois

L’hiver approche, et c’est le moment de se faufiler en salles obscures et de se mater un bon film, confortablement. Pop Corn en mains, ce mois-ci de nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, des films aussi bien culcul la praline que bourrés de stéroïdes, histoire de passer un bon moment entre amis ou plus si affinités…

9 Novembre

Tu ne tueras point. Drame de Mel Gibson. Quand la Seconde Guerre Mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.

Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul, sous le feu de l’ennemi, ramenant en sûreté, du champ de bataille, un à un les soldats bléssés.


2 nuits jusqu’au matin. Comédie dramatique de Mikko Kuparinen. Caroline, proche des 40 ans, est une belle femme architecte utilisant des univers virtuels, de passage dans la ville de Vilnius, en Lituanie. Elle y rencontre Jaako 30ans, Dj Finlandais, lui aussi de passage pour un concert. Ils font connaissance et se sentent attirés l’un vers l’autre, même si Caroline affirme ne pas parler anglais, la seule langue dans laquelle ils pourraient se comprendre. Ils seront les amants d’un soir.

Puis viendra le nuage de cendres volcaniques qui empêche les avions de voler. Ainsi, bloqués à Vilnius, ils vivront une deuxième nuit qui leur permettra de mieux se connaître, une nuit qui changera leurs vies en cours. Ils vont se sentir fragilisés et vulnérables car leur destin commun est peu solide face aux réalités de leurs vies.


Le Client. Drame de Asghar Faradhi. Contraint de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant leur immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire survient et va bouleverser la vie du jeune couple…

16 novembre

Planetarium. Film de Rebecca Zlotowski. Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.


Les Animaux Fantastiques. Un film de David Yates. Ce film conte les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques.

Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’évenements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.


Les Têtes de l’Emploi. Comédie de Franck Magnier et Alexandre Charlot. Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’Agence va devoir fermer faute de chômeurs. Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

23 novembre

La Chute des Hommes. Un film de Cheyenne Carron. Lucie, jeune femme passionnée de parfumerie, part pour un voyage d’étude au Moyen Orient. Son tragique destin croise celui de Younes, chauffeur de taxi sans le sous, qui la livrera aux mains de ravisseurs islamistes, ainsi que celui d’Abou, djihadiste lui originaire de France.


Les Cerveaux. Comédie de Jared Hess. La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine fouareuse. Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire , dirrigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars.

Le problème c’est qu’il se fait doubler par ses complices qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laisse les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et double à son tour ceux en qui il avait le plus confiance.


Le Disciple. Drame de Kirill Serebrennikov. Veniamin, adolescent beau et charismatique, devient un chrétien radical. Sa foi est folle et fait peur. A coup de citations de la Bible, apprises par coeur, et hurlées à ceux qui tentent de le raisonner, il rue dans les brancars et condamne. Ses cibles ? Les faibles, les lâches, les tièdes. Il reproche à sa mère d’avoir péchée en divorçant. Il peste contre les filles qui s’exhibent à la piscine en bikinis. Il est également homophobe et crache sur ceux qui se cachent et ceux qui assument leur sexualité. Il s’en prend également aux prêtres orthodoxes qui ont failli à leur mission et les profs des incapables selon lui pour transmettre ses valeurs.

30 novembre

Sully. Drame de Clint Eastwood. Le 15 janvier 2009, un avion comportant 155 passagers s’enlise dans la rivière Hudson près de New York, ne faisant aucune victime. Considérés comme des héros, le pilote ChesleySully Sullenberger et son copilote Jeft Skiles désenchantent rapidement lorsqu’une enquête remet en doute leur décision d’avoir attérit sur l’eau.

Selon les donnés, plusieurs simulateurs de vols, ils auraient eu le temps de revenir indemnes à l’un des aéroports environnants. Harcelé par les médias, questionné par son épouse encore fébrile, Sully qui pilote depuis plus de 40ans se met à remonter le fil des événements.


Sausage Party. Film d’animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan. L’histoire d’une saucisse cherchant la vérité sur son existence, la veille de la fête nationale américaine.


Vaiana, la légende du bout du monde. Film d’animation de Ron Clements et John Musker. Le nouveau dessin animé des célèbres studios Walt Disney. La toute jeune Moana, déjà excellente navigatrice, vit sur une île du Pacifique Sud. Elle entreprend un voyage pour découvrir une terre mystérieuse, aidée par un demi-dieu très ancien. La mer va tantôt les aider, tantôt les menacer…

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
High Five #7 : Nouvelle année, nouveau cru… Septième édition du High Five, ta dose de bons clips
High Five #6 : Avant d’entamer l’hiver… Sixième édition du High Five, ta dose de bons clips
Lire les articles précédents :
FOOD – Le Kensington Coffee : le rendez-vous gourmand par excellence !

Une équipe conviviale, une carte alléchante, et un lieu vraiment charmant, voilà les secrets de ce lieu si particulier.