High Five Vidéos

High Five #6 : Avant d’entamer l’hiver…

asap-rocky

La dernière fois qu’on s’était vus pour un top des clips Rap US et Rap Francophone, c’était en février 2016. Depuis, vous n’avez surement pas attendu We Love Nancy pour vous abreuver de vos morceaux préférés. Mais après avoir laissé passer l’été (et une autre bonne partie de l’année, on vous l’accorde), on a décidé d’affronter les périodes froides avec quelques clips bien sentis qui réchauffent le coeur et les oreilles : c’est parti pour le High Five #6 !

Rejjie Snow – Pink Beetle

Commençons par un rappeur irlandais que vous connaissez surement, qui dispose d’un succès d’estime assez impressionnant sur la scène rap underground. Rejjie Snow, 23 ans seulement, rappelons-le, nous livre un clip très esthétique et assez perché, à l’univers et aux couleurs détonantes. Un clip qui vient illustrer un morceau plutôt chill, parfait pour vos dimanches mood jogging & chill !


Freeze Corleone – Madara

Si vous ne connaissez pas encore le rappeur Freeze Corleone du collectif 667 (collectif de Jorrdee entre autres), il est temps de vous y atteler ! Certains n’y verront aucun intérêt, quand d’autres crieront au génie mais une chose est sûre : Freeze ne laisse jamais indifférent. Lyrics egotrip et absurdes, écriture très particulière, phrasé lent influencé par la (sur)consommation de lean et autres matières obscures, Freeze est l’une des révélations rap de l’année 2016. Un clip pas très exceptionnel dans l’ensemble, mais qui colle parfaitement à l’ambiance du morceau.


Gracy Hopkins – Man

Le rappeur français qui rappe en anglais est de retour avec ce qui est sûrement l’un de ses meilleurs clips. Un visuel lent mais très soigné, avec de très belles images, pour un son qui kick et réussit à nous envouter en même temps : c’est sûr, Gracy a un beau talent et les nombreuses salles de concert parisiennes qu’il foule ne vont pas nous contredire. Laissez vous bercer par ce morceau efficace, sur une prod du très bon et désormais omniprésent Eazy Dew.


Famoux Dex – Lemonade

Notre attrait pour ce rappeur a quelque chose de plutôt fascinant. Ses morceaux ne sont pas particulièrement bons, ses clips ne sont pas étincelants et souvent simples, mais c’est véritablement son attitude et surtout sa coolitude qui le rendent intéressant. Le jeune rappeur, originaire de Chicago et au visage traduisant sa consommation de stupéfiants, a l’art de bouger et faire le guignol dans ses clips comme personne. Des danses hilarantes, des faces très drôles, Famoux Dex est plus à regarder qu’à écouter mais ça vaut le détour !


Asap Mob – Money Man/Put that on my set

C’est le visuel de ce mois et c’est avec ça qu’on va terminer. Le court métrage du A$AP Mob, collectif de A$AP Rocky notamment, est un concentré de beauté et de plaisir visuel. Tourné à Londres, fait en noir et blanc et alternant entre photographies et vidéos lifestyle, ce dernier a tout pour plaire aux amateurs de culture urbaine. S’offrant les services de l’acteur français Saïd Taghmaoui, que l’on retrouve dans une ambiance un peu similaire à celle du film La Haine, le court met en scène deux morceaux d’A$AP & guests… On valide !

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
High Five #7 : Nouvelle année, nouveau cru… Septième édition du High Five, ta dose de bons clips
CINÉMA – Les sorties tant attendues du mois L'hiver approche, c'est le moment de se faufiler en salles obscures et de se mater un bon film. Ce mois-ci de bonnes surprises sont à l'affiche
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Terrence Parker à l’Embarcadère Club

2x1 place à gagner dans notre concours pour assister à la soirée de Terrence Parker à L'embarcadère Club, à Nancy