Food Lifestyle Nancy

FOOD – Mexillico : le fast-food mexicain made in Nancy !

Mexillico : le fast-food mexicain made in Nancy !

À l’inverse des restaurants à burgers, les endroits où manger mexicain ne courent pas les rues à Nancy. Alors que les fans de burritos, tacos, quesadillas et nachos se réjouissent… nous avons ce qu’il faut pour vous. Quand à ceux qui ne connaitraient pas encore les délices du Mexique, c’est le moment de tester…

Nous l’avions déjà découvert et adoré Rue Blandan, mais on aime encore plus le deuxième restaurant Mexillico fraichement ouvert Rue Stanislas. Trois ans après la création du concept tex-mex aux abords d’Artem, Jérémy et sa sœur ont souhaité relever un nouveau défi et tester Mexillico auprès d’une autre clientèle : moins étudiante, un peu plus âgée, ils s’installent alors au centre ville. Les challenges n’effraient pas le jeune nancéien, qui est loin de ressembler au Mexicain moustachu sous son sombrero.

Sa devise : « Le pessimisme est affaire d’humeur, l’optimisme est affaire de volonté » et il ne nous cache pas que s’il réussit à conquérir les papilles des gourmands de Nancy, il envisagera d’exporter son concept.

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Dégustation

Pimenté ou pas, recouvert de cheddar fondu, en version végétarienne, avec un supplément guacamole ou accompagné d’une bière mexicaine, vous choisissez et composez à la carte ce que vous dégustez. En plus, c’est préparé sous vos yeux ! Il y en a pour tous les goûts, les initiés aux piments et même les museaux plus délicats. N’hésitez pas à demander conseil au sympathique personnel pour vous guider, ils connaissent les bonnes associations. Dire que j’ai failli passer à côté du cheddar fondu dans mon burrito !

Par cette froide journée, on a envie de se réchauffer et ce midi on dégustera pour vous un Burrito Boeuf et des Crispy Tacos. Pari gagnant : un régal, entre le pimenté des japalenos, le fondant du cheddar et la douceur du guacamole on découvre plein de saveurs et textures et on est calé pour l’après-midi. Mexillico, c’est un fast food, alors évidemment on mange avec les doigts, pensez à prendre un supplément serviettes en papier !

(Cliquez sur les images pour zoomer)

Conclusion

Tout nous a plu : les ingrédients sont frais, gouteux, les tacos bien croustillants, les quantités généreuses, et le tout servi à la mexicaine dans un petit panier en plastique coloré. Il faut aussi préciser que les prix sont tout à fait corrects. Un concept parfait, alliant rapidité et saveur.

N’imaginez pas un lieu déluré, bruyant, coloré et rempli de clichés mexicains, ce n’est pas cette partie animée et ensoleillée du Mexique qui a été choisi (nous aurions pourtant bien aimé voir ça). Ici, on est dans le Mexique chic dirons-nous, la décoration provient des goûts et envies de Jérémy, et on apprécie (même si désormais cela est très répandu) le coté industriel du lieu, totalement dans la tendance. Les ampoules filaments, les tables hautes en bois, la verrière et les couleurs neutres : noir et métal.

Bonne surprise, Mexillico Rue Blandan a aussi été relooké pendant les vacances d’hiver ! Au fait, on vous a pas dit, mais vous pouvez aussi vous faire livrer au travail ou à domicile, et hop le Mexique arrive tout seul jusqu’à vous, alors oubliez Old El Paso ! Seul regret : nous n’avons pas pu prendre de carte de fidélité sur le champ, elles sont en cours d’impression, mais il est sûr qu’on y sera de retour très vite.

CONCOURS : Mexilico et We Love Nancy vous proposent de gagner 3 x 2 Menus Classico ! Pour participer, il vous suffit de liker notre publication Facebook et mentionner en commentaire la personne avec qui vous aimeriez partager votre repas. Les gagnants seront tirés au sort dimanche soir !


Mexilllico

Rue Stanislas / Rue Blandan

FacebookSite

Articles similaires

CONCOURS – 2 places pour le BPM Contest à L’Envers Club À l'occasion de la nouvelle édition du BPM Contest, nous vous offrons la possibilité de gagner 2 places pour assister à la soirée
Front de l’Est – Part.3 : Hoboken Division, The Wise Dude’s Revolver, Tequilasavate y su Hijo Bastardo, Thee Verduns Pour cette 3ème édition, nous vous faisons gagner 2x1 place pour assister aux concerts de l'évènement Front de l'Est Part.3 à L'Autre Canal
CONCOURS – 2 places à gagner pour Rilès à L’Autre Canal À l'occasion de la venue de Rilès à Nancy, le 22 novembre, nous vous proposons de gagner 2x1 place pour assister à l'évènement
CONCOURS – 2 places pour Front de l’Est Part. 2 : Release party Concours : gagnez 2 places pour assister aux concerts de Dirty Work Of Soul Brothers, The Yokel et Dewendel's Dämbe à L'Autre Canal
CONCOURS – 2 places pour Vald à LNVRS (L’Envers Club) Pour Halloween, Vald vient à Nancy, à L'Envers Club. Pour l'occasion, nous vous offrons 2 places pour assister à la soirée
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 2×2 places à gagner pour la soirée LDEP Records & Imported Paris !

2x2 places à gagner pour assister à la soirée organisée par le label LDEP Records et le collectif Imported Paris à L'Envers Club