Agenda Événements Nancy

EVENT – Plage Club x Siete Catorce aux Trois Petits Points

Plage Club x Siete Catorce aux Trois Petits Points

Plage Club, c’est Konga Konga, un jeune producteur Nancéen responsable d’un EP tropical sur BYRSF (Naturalism EP), le label perso de DJ Crabbe, et qui va sortir un LP sur Bazzerk, le label du duo Jess & Crabbe. Ainsi que Philou passe des disques, co-créateur du blog Couvre x Chefs et expert de la scène sud-américaine et de l’avant garde mexicaine. Il s’agit, ce samedi 18 février, de la sixième soirée organisée par Plage Club, après celles avec DJ Tetris, DJ Lycox, Lechuga Zafiro et Basile (Gang Fatale). Pour l’occasion, ils font les choses en grand en programmant l’artiste Siete Catorce aux Trois Petits Points.

Marco Gutierrez, alias Siete Catorce, est originaire du nord du Mexique (Mexicali). Une région où est née à la fin des années 2000 (dans un climat “narcopolitique” tendu), un genre musical inédit : le ruidosón. Le ruidosón (“très bruyant” en français) serait en quelque sorte le fruit – politisé – de la rencontre entre une musique électronique hypercontemporaine et des rythmes de cumbia, tribal guarachero et autres musiques norteñas.

“Plage Club, c’est une sorte de discothèque fantasmée, perdue au beau milieu d’une jungle tropicale dont on a oublié le nom. On y joue des musiques de danse venues des 4 coins du globe internet, entre tambours tradition- nels et ordinateurs équipés de Fruity Loops…

La musique de Siete Catorce, en constante mutation, est un mélange inédit d’influences post-tropicales, plages sonores complexes et percussions incisives. Sa proposition originale l’a très vite porté aux premières places de la scène électronique mexicaine contemporaine ainsi que sur les labels Cocobas, Naafi ou encore Enchufada.

LINE – UP

Siete Catorce (ENCHUFADA – Mexicali) – LIVE – / Tévéa (Lait de Coco / Plage Club) / Scarlett (Plage Club)

Horaires : 21h – 2h / Adresse : 3 Rue de l’île de Corse, Nancy / Lien Evénement

Articles similaires

Lire les articles précédents :
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars

Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard