Arts Lifestyle Nancy

ARTS – Nancy One : la formation photo rapide et conviviale

Nancy One : la formation photo rapide et conviviale

Grâce à YouGift, le nouveau site de boxes personnalisées, nous avons récemment fait la connaissance d’Emmanuel Roch. Instigateur du projet Nancy One, il propose des formations photographiques uniques sur toute la région. Principalement à Nancy, comme son nom l’indique, mais également sur tout le Grand Est de la France. On a donc décidé d’en apprendre un peu plus sur lui, mais aussi sur son projet. On vous dit tout…

Article lié : YouGift, offrez un coffret cadeau personnalisé à vos amis !

Ancien directeur marketing d’un grand groupe, cela fait plus de 30 ans maintenant qu’Emmanuel fait de la photographie. Auparavant, il développait lui-même ses photos. Après le passage à l’ère du numérique, il a décidé de passer une étape en suivant la formation de la Nikon School, la célèbre école de la firme japonaise.

En complément de cela, il nous confie s’être formé également seul, de son côté, pour acquérir plus de technique et ne pas se baser uniquement sur les rudiments de la photographie. Au cours de sa carrière, il nous indique avoir testé tout types d’appareils, numériques ou non.

Une formation intimiste et conviviale

Il s’est lancé depuis en tant que photographe indépendant et a démarré, il y a 5 ans maintenant, le projet Nancy One. Dès lors, il vit pleinement de sa passion en proposant des cours en extérieur (sauf demande exceptionnelle de cours en studio) quasiment toute l’année. “350 jours par an” nous indique-t-il. Il nous précisera être le seul indépendant sur Nancy à proposer cela, en dehors des MJC de la région.

À la différence des cours de formations traditionnels, de sites internets ou de grands groupes, il se distingue en proposant des séances en petit comité. En effet, il donne des cours à des groupes qui ne comportent pas plus de quatre personnes. Selon lui, cela permet une meilleure communication entre les élèves et le professeur, c’est plus intimiste. Les gens peuvent échanger entre eux et lui poser les questions qu’ils souhaitent.

CONCOURS : 3 bons cadeaux valables pour une demi-journée de formation photo, en stage collectif, valable pour une durée de 1 an (valeur indicative de chaque bon : 60 euros).

Pour participer, rien de plus simple : likez et commentez notre publication. Partager la publication est un plus.

FacebookSite

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
Lire les articles précédents :
LM Les Nancéiennes : Zoé, 19 ans

Le concept de LMLN ? Nous parcourons les rues nancéiennes à la recherche de celles qui feront vibrer nos appareils photo ainsi que notre fibre créatrice