Arts Lifestyle Nancy

LIFESTYLE – “Savoir Vivre” : A Beautiful Day in Nancy (FR)

“Savoir Vivre” : A Beautiful Day in Nancy

Ce texte est en version française, la version originale est disponible en cliquant ici.

“Nancy”, située dans le Nord-Est de la France, est une ville charmante et authentique, idéale pour expérimenter le mode de vie français. En tant que centre culturel, vous y découvrirez l’Art Nouveau, les contes de fées et l’art du savoir-vivre dans la “Ville aux Portes d’Or”.

Quand je suis arrivée à Nancy, c’était une journée tout droit sortie d’un livre d’images. Le soleil brillait sur la place Place Stanislas, les pierres lumineuses et les portes dorées rougeoyaient sur le fond du ciel bleu d’acier. La vie était animée dans les cafés entourant cette sublime place. Les merveilleuses portes ornées du site du patrimoine mondial de l’UNESCO ont donné à Nancy le nom de « Ville aux portes d’or ».

S A V O I R  V I V R E

Vous pouvez sentir l’art français du “Savoir Vivre” dans les restaurants et les cafés, où les gens prennent le temps de se détendre et de se socialiser, en absorbant les rayons du soleil de cette belle journée. Des femmes bien habillées et des personnes âgées très amicales passaient calmement dans les rues étroites devant les façades de maisons anciennes. Quand je me suis approchée du Parc de la Pépinière, une vaste oasis vert situé derrière la Place Stanislas, l’odeur des crêpes et du printemps flottait dans l’air. Dans les ombres des avenues d’arbres, le son de la musique de guitares sonnait et tout ce que je pensais c’était : “La Vie Est Belle”!

N O T R E  D A M E

D E   N A N C Y

S T R E E T  A R T

“Ne perdez pas votre temps à taper sur un mur dans l’espoir de le transformer en porte.”

 – COCO CHANEL –

L’École de Nancy, un groupe d’artistes et d’architectes, a fait de Nancy un centre d’art et d’architecture qui rivalise avec Paris. L’art qui peut être trouvé dans les rues de Nancy est aussi très inspirant. Jef Aerosol a peint une impressionnante peinture murale du Roi Stanislas sur la façade du Musée “Aquarium de Nancy”. Près de la “Place Stanislas”, Aerosol a également créé une autre belle peinture murale, de deux amants, et un portrait de l’artiste français “Arthy Mad”.

P A R C  D E  L A  P E P I N I E R E

Tôt le lendemain matin, un artiste peignait les portes d’or de la Place Stanislas, encore vide. La scène irréelle a capturé l’art et l’attrait visuel de la France – j’avais l’impression de sortir d’une belle peinture.

À bientôt !

Retrouvez d’autres articles de La Vida Bonita en cliquant sur ce lien.

Articles similaires

CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
Lire les articles précédents :
LIFESTYLE – “Savoir Vivre” : A Beautiful Day in Nancy (EN)

"Savoir Vivre - A Beautiful Day in Nancy" est un article écrit, en anglais, par la blogueuse La Vida Bonita, en roadtrip à Nancy pour découvrir la ville