Food Lifestyle Nancy

FOOD – Tanto Bene : le roi de la Bruschetta à Nancy

FOOD – Tanto Bene : le roi de la Bruschetta à Nancy

Aujourd’hui, nous allons vous faire voyager dans l’univers sympathique et chaleureux du restaurant Tanto Bene à Nancy. Installé depuis 7 ans maintenant au 1 Avenue Foch, en face du Printemps et de la FNAC, à deux pas de la Gare de Nancy, vous êtes forcément passé devant de nombreuses fois, sans savoir que se cachait là un lieu atypique à la cuisine raffinée… Grand curieux que nous sommes, nous avons pris le temps de découvrir les lieux et de faire connaissance avec le propriétaire et ses bienveillants collaborateurs.

Cette équipe de trois est parfaitement coordonnée pour se mettre à votre service. En premier lieu ce qui nous marque, c’est leur accueil. Sympathiques, souriants et à l’écoute du client, ils sont là pour vous satisfaire !

(Cliquez sur chaque image pour zoomer)

Comme c’est la première fois que nous y allions, nous nous sommes laissés guider… Sur leurs conseils avisés, nous goûterons ainsi à la Bruschetta Alpina, composée d’une légère couche de tomate pour le goût, de fromage à bruschetta, d’une crème aux 4 fromages, d’une fine tranche de Jambon Speck IGP, puis d’une persillade.

Le petit plus, c’est qu’ils préparent notre met devant nos yeux, et on peut vous dire que ça donne faim ! Tous les produits utilisés par le restaurant sont issus de producteurs indépendants et le goût est au rendez-vous. C’est une explosion de saveurs, un vrai régal pour les papilles…

(Cliquez sur l’image pour zoomer)

Cette bruschetta était sans aucun doute une réussite, mais ce n’est pas la seule au menu. Vous avez pas moins de 12 bruschettas différentes à découvrir et à savourer, toutes avec des ingrédients et des spécificités qui leur sont propres. Poulet, chorizo, champignons, carottes, jambon cuit, thon, poivrons, artichauts… la liste est longue.

Et, si cela ne vous contente pas, vous avez aussi le choix de prendre des pâtes (simples ou farcies), de choisir entre 7 sortes de salades, 13 paninis, 8 wraps ou encore 8 sandwichs composés différents (rien que ça).

(Cliquez sur chaque image pour zoomer)

Vous pouvez faire les gourmands en achevant votre voyage culinaire avec la fameuse Gaufre Charlotte, une gaufre maison dont la recette vient de l’arrière grand-mère du propriétaire des lieux. Vous l’aurez compris : chez Tanto Bene, il y en a pour tous les goûts… et en plus ils font de la livraison à domicile avec Fetch et Idea Serve !

(Cliquez sur l’image pour zoomer)

Pour parfaire le tout, ils proposent également une sélection de boissons artisanales, toutes plus étonnantes les une que les autres, pour agrémenter votre repas. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment les marques Galvanina (des boissons gazeuses bio) et Mangajo (des thés frais dépaysants), ou encore la marque Borderline dont les mélanges exotiques (fraise-goyave-violette, cannelle-poire-rhubarbe, cranberry-griotte-guarana, mangue-verveine-citron vert) font littéralement voyager… En plus de cela, les prix sont très raisonnables, de quoi réunir tous les éléments d’un repas réussi ! Alors, qu’attendez-vous ?

FacebookSite

© Photos : Maxime Kauffmann (Nancy Curieux) pour We Love Nancy.

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS 4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !
NANCY – Wezy : le nouveau concept de coiffeur à domicile ou au bureau à Nancy Wezy c'est une startup nouvellement créée à Nancy, qui se spécialise dans la coiffure à domicile, ou au bureau, à petit prix
INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !