Actualité Concours Nancy Sports

CONCOURS – 5×2 places à gagner pour assister au prochain match du Grand Nancy Métropole Handball contre Limoges

5×2 places à gagner pour assister au prochain match du Grand Nancy Métropole Handball contre Limoges

Les possibilités sont nombreuses à Nancy pour qui veut « voir un match ». À côté des traditionnelles rencontres de foot « à Picot » de l’ASNL (Association Sportive Nancy Lorraine), ou des rugissements des Cougars du Sluc Nancy Basket, d’autres sports méritent le coup d’œil. Connaissez-vous le GNMH (Grand Nancy Métropole Handball) ou l’équipe des filles du VNVB (Vandoeuvre Nancy Volley-Ball) ?

Nous nous sommes rendus, le vendredi 14 avril au Parc des Sports de Vandoeuvre, où l’équipe de Hand de Nancy recevait le club de Massy Essonne. Le club de Nancy évolue en Proligue depuis une dizaine d’années et a assuré son maintien pour 2017-2018. Objectif pour la fin de la saison : grimper au plus proche possible de la 5è place. Mais ce soir-là, c’était un match compliqué en perspective, (Nancy : 8ème au classement, contre Massy : 4ème). L’entraineur de Nancy, dira lui-même qu’il y a « un écart flagrant » de niveau dans ce championnat.

Et en effet, on remarque dès les premières minutes que nos joueurs peinent et manquent de combativité. Cette première mi-temps étant peu convaincante sur le terrain, nous prenons le temps d’apprécier l’événement, et de ressentir l’ambiance. Le club est encouragé avec ferveur par le Red Fox Nancy, la team de supporters officielle, et on peut dire qu’ils donnent de l’énergie pour entrainer les 1700 spectateurs en tribune à les suivre dans les chants et applaudissements. Jérôme Masselin, fondateur de l’Agence 7com et handballeur depuis tout petit, s’occupe de l’animation de l’événement avec passion et en musique.

Après la pause, les nancéiens reviennent un peu plus en force. Protégés de manière impeccable par le gardien, Ivezic. Ses arrêts nombreux nous impressionnent, ainsi que son enthousiasme. Un spectacle à lui tout seul. Malgré tout, cela ne suffira pas, et l’équipe se fera fortement distancer par Massy qui joue plus vite, plus précisément. Nancy s’inclinera 23 à 29. On croisera Radek Horak après le match, qui, l’air un peu fatigué nous glissera : « Je suis déçu. On s’est pris trop de buts dans les 15 premières minutes ».

Aller voir un match de hand à Vandoeuvre, c’est trouver un esprit convivial, aussi bien dans les tribunes que sur le terrain. Nous avons été agréablement surpris d’observer les accolades et mains serrées entre tous les joueurs au coup de sifflet annonçant la fin du match. On doit dire qu’en ce moment on ne voit pas cela sur tous les terrains.

Concours

Nancy recevra, le vendredi 28 avril prochain, l’équipe du Limoges Hand 87. Pour l’occasion, We Love Nancy et le club du Grand Nancy Métropole Handball vous font gagner 5 x 2 places pour assister à la rencontre.

Pour participer, rien de plus simple : mentionne, en commentaire de notre publication Facebook, un(e) ami(e) avec qui tu aimerais y aller !

Facebook – Site

Articles similaires

CONCOURS – 2 Places à gagner pour Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée au Chapiteau de la Pépinière du Mercredi 18 Octobre avec Gramatik, The Geek x VRV et M.A. Beat! au NJP
CONCOURS – 2 Places à gagner pour Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée de L'Autre Canal du Samedi 14 Octobre avec Vitalic, Rebeka Warrior, Comah, Madben & NIID au NJP
CONCOURS – 2 places à gagner pour Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP Concours pour gagner 2 places pour la soirée du Chapiteau du Vendredi 13 Octobre avec Pablo Moses, Jahneration et Inna de Yard au NJP
Lire les articles précédents :
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin

La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands