Actualité Food Lifestyle Nancy

LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française !

Cambusier, la liqueur 100% française !

Aujourd’hui nous allons vous présenter la nouvelle marque Cambusier. Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens (Martin, Sidonie et Théo), ce nouveau projet est né d’une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale, produite dans nos régions. C’est ainsi qu’ils ont l’intention de décliner leur gamme en 13 liqueurs différentes, en référence à nos 13 régions récemment créées, en utilisant un fruit différent pour chacune d’entre elles. Le but est donc de (re)découvrir les douceurs originaires de nos régions, dont la fameuse Mirabelle de Lorraine, mais pas que…

Suite à un processus de sélection rigoureux, trois liqueurs ont déjà été sélectionnées pour le lancement, parmi des producteurs au savoir-faire unique. La première, la liqueur de la maison Jean-Baptiste Joannet, est une Crème de Cassis de Bourgogne, spécialité de la famille depuis trois générations et Médaille d’Argent du concours général agricole en 2015. La seconde, la liqueur de la distillerie Lecomte-Blaise, est une liqueur de mirabelle produite depuis six générations, et considérée comme la meilleure de tout le Grand Est. La troisième, la liqueur de Menton Côté Citron, est une liqueur de citron à la recette tenue secrète !

Campagne de financement

Ceci n’est qu’un début, puisque Cambusier a pour but de sélectionner encore dix autres liqueurs pour compléter sa gamme et représenter ainsi toutes les régions de France. Pour cela, il va falloir du temps et de l’argent, ils ont donc lancé une campagne de crowdfunding sur le célèbre site de financement participatif Ulule, afin de récolter les fonds nécessaires à leur développement. Les fonds serviront à financer l’achat d’étiquettes, d’une étiqueteuse, de terminer leur site internet, et d’investir dans une campagne de communication.

Pour participer à cette campagne de financement participatif et obtenir de jolies contreparties (des totes bags, des bouteilles de liqueurs, verres siglés, invitations à la soirée de lancement…), il vous suffit de cliquer sur le lien suivant. En finançant et en achetant des produits Cambusier, en plus de faire vivre les producteurs de nos régions, il faut aussi savoir que vous participez à un engagement sociétal fort.

“En achetant une bouteille sur notre site internet (www.cambusier.com), 50 centimes seront directement reversés à l’Association du Mois, choisie parmi l’une des associations des 13 régions de France qui milite pour des œuvres caritatives.”

SiteFacebookInstagramMail – Campagne de Financement

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS

4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !