Actualité Food Lifestyle Nancy

LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française !

Cambusier, la liqueur 100% française !

Aujourd’hui nous allons vous présenter la nouvelle marque Cambusier. Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens (Martin, Sidonie et Théo), ce nouveau projet est né d’une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale, produite dans nos régions. C’est ainsi qu’ils ont l’intention de décliner leur gamme en 13 liqueurs différentes, en référence à nos 13 régions récemment créées, en utilisant un fruit différent pour chacune d’entre elles. Le but est donc de (re)découvrir les douceurs originaires de nos régions, dont la fameuse Mirabelle de Lorraine, mais pas que…

Suite à un processus de sélection rigoureux, trois liqueurs ont déjà été sélectionnées pour le lancement, parmi des producteurs au savoir-faire unique. La première, la liqueur de la maison Jean-Baptiste Joannet, est une Crème de Cassis de Bourgogne, spécialité de la famille depuis trois générations et Médaille d’Argent du concours général agricole en 2015. La seconde, la liqueur de la distillerie Lecomte-Blaise, est une liqueur de mirabelle produite depuis six générations, et considérée comme la meilleure de tout le Grand Est. La troisième, la liqueur de Menton Côté Citron, est une liqueur de citron à la recette tenue secrète !

Campagne de financement

Ceci n’est qu’un début, puisque Cambusier a pour but de sélectionner encore dix autres liqueurs pour compléter sa gamme et représenter ainsi toutes les régions de France. Pour cela, il va falloir du temps et de l’argent, ils ont donc lancé une campagne de crowdfunding sur le célèbre site de financement participatif Ulule, afin de récolter les fonds nécessaires à leur développement. Les fonds serviront à financer l’achat d’étiquettes, d’une étiqueteuse, de terminer leur site internet, et d’investir dans une campagne de communication.

Pour participer à cette campagne de financement participatif et obtenir de jolies contreparties (des totes bags, des bouteilles de liqueurs, verres siglés, invitations à la soirée de lancement…), il vous suffit de cliquer sur le lien suivant. En finançant et en achetant des produits Cambusier, en plus de faire vivre les producteurs de nos régions, il faut aussi savoir que vous participez à un engagement sociétal fort.

“En achetant une bouteille sur notre site internet (www.cambusier.com), 50 centimes seront directement reversés à l’Association du Mois, choisie parmi l’une des associations des 13 régions de France qui milite pour des œuvres caritatives.”

SiteFacebookInstagramMail – Campagne de Financement

Articles similaires

CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS 4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !
NANCY – Wezy : le nouveau concept de coiffeur à domicile ou au bureau à Nancy Wezy c'est une startup nouvellement créée à Nancy, qui se spécialise dans la coiffure à domicile, ou au bureau, à petit prix
INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
CONCOURS – 2×1 place pour assister au concert de Laura Cahen à la Salle Poirel Après avoir publié deux EP et donné plus de 150 concerts, Laura Cahen débarque à Nancy à l'occasion de son nouvel album intitulé "Nord"
EVENT – Exposition photos « Entrelacs » de Renaud Schaack Du 21 mars au 15 avril, à la Galerie 1er Degré de la MJC Lillebonne, a eu lieu l'exposition photos « Entrelacs » de l'artiste Renaud Schaack
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour Charlotte de Witte à LNVRS

4 places à gagner pour aller voir l'artiste belge de 24 ans Charlotte de Witte lors de sa venue à à Nancy, à LNVRS, le 5 mai !