Événements Musiques Report

REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs…

Jardin du Michel : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs…

Nous avons été faire un bref tour du côté de Toul vendredi soir, pour la 13ème édition du Jardin du Michel. Au programme nous avons eu le droit à 10 artistes/groupes différents pour égayer la fin de journée. Avec une ouverture des portes à 18 heures et une fermeture à 3 heures du matin, le Michel avait prévu une longue soirée de musicalité ! La programmation était assez diverse (electro, rap, pop, rock, techno…) et réunissait des artistes d’horizons complètement opposés, tels que Lorenzo ou 2 Many Dj’s.

Après avoir passé la sécurité du site, c’est donc au pied des fortifications de la ville que le premier concert débutera, sur la fameuse Scène Michel, avec le jeune mais pas moins talentueux groupe Shizzy Dem. Après une prestation des plus honorables, c’est au tour de Ginger McCurly de poursuivre sur la Grande Scène, avec un live électrisant. Viendront ensuite les beatboxers du groupe Berywam, rendus célèbres grâce à leur cover du tube “Shape of You” d’Ed Sheeran. Une prestation intéressante à suivre, qui a charmé plusieurs amateurs du genre…

La soirée s’est poursuivie avec un concert du groupe de rock français Amoure, dont les notes sucrées et ensoleillées ont su faire bouger la tête du public avec brio. La “magie” comme ils disent a fait sa part du travail… Place ensuite au groupe déjanté du nom de Little Big, une sorte de Die Antwoord russe complètement barré. En résumé, c’était intense ! Lorenzo et son fameux “stand à kebab” a ensuite fait bouger pas mal de monde sur la Scène du Michel, en reprenant des titres bien sales qui ont fait son succès jusqu’à présent avec son poto Rico.

Finalement, la fin de soirée se déroulera intégralement sur la Grande Scène, avec trois concerts de suite. Tout d’abord c’est celui de Jabberwocky qui charmera. Avec des notes envoûtantes et une musicalité certaine, le groupe mettra le public en condition pour la suite et la venue des belges de 2 Many Dj’s. Avec un set intense et des visuels amusants, les anciens artistes de Soulwax ont su monter la barre d’un cran durant la soirée, pour mettre tout le monde d’accord. Parfait pour enchaîner sur l’électro détonnante du français Feder, qui entraînera la foule jusqu’à la fin de cette “Nuit Sauvage” du Michel.

En résumé, cette première soirée du Jardin du Michel a fait le boulot. Il y avait de la qualité, de la bonne humeur, et ça c’est le principal ! Avis aux amateurs de festivals “ni trop petits, ni trop grands”, le JDM est fait pour vous !

FacebookTwitterInstagramYoutubeSite

© Photos : Zélie Noreda – Guillaume Simonin – Lucie Buisson

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées

Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.