Actualité Agenda Concours Événements Nancy

CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine

Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine

C’est les derniers jours pour réserver vos places pour Les Plaisirs de la Découverte, l’ultime création de la saison culturelle 2016/2017 du Ballet de Lorraine ! Partagée en deux parties, Les Plaisirs de la Découverte promet d’être une pièce vertigineuse, énergique et physique. L’ensemble de la compagnie – plus d’une vingtaine de danseurs – est convoqué sur scène en même temps, créant un ensemble chorégraphique impressionnant et virtuose.

1ère partie : Record of ancient things – Création 2017 | Chorégraphie : Petter Jacobsson et Thomas Caley
2ème partie : Murmuration – Création 2017 | Chorégraphie : Rachid Ouramdane


Programme

Jeudi 29 juin 2017 | 20h.
Vendredi 30 juin 2017 | 20h, précédé par “Echauffements du regard”.
Samedi 1er juillet 2017 | 20h, précédé par “Echauffements du regard”.
Dimanche 2 juillet 2017 | 15h, avec dispositif “On s’occupe des enfants”.
À l’Opéra National de Lorraine | Place Stanislas, Nancy

Le programme Les Plaisirs de la Découverte propose de s’engouffrer dans l’infini des possibilités de l’acte créatif, au cours d’une soirée partagée par Rachid Ouramdane et le duo Petter Jacobsson et Thomas Caley. Selon Rachid Ouramdane, l’écriture chorégraphique de Murmuration révèle la singularité de chaque personne sur scène et raconte en creux la façon dont il nous faut tous négocier au quotidien pour trouver notre place parmi les autres.

Ce concentré de danse invente un environnement sous tension, où la relation entre l’individu et le groupe ne cesse de se réinventer. Affirmer sa singularité, avoir le courage de porter sa différence tout cela me semble particulièrement nécessaire dans une période ou l’Autre fait peur et est stigmatisé. Il poursuit ainsi son exploration, faite de vertiges visuels pour des grands groupes et tente, au travers d’un foisonnement hétérogène d’actions, de refléter la logique de notre cohésion sociale : notre capacité à composer avec toutes nos différences.

Quant à Petter Jacobsson et Thomas Caley, ils ont imaginé trois scénarios chorégraphiques, joués dans un cadre lumineux, réfléchissant et diaphane qui permet de distinguer les lieux de l’action : la scène, le night-club et l’arène. Enivrés par l’exubérance, l’aboutissement personnel et l’extravagance que ces trois plateformes représentent pour eux, les danseurs naviguent à travers les règles d’un jeu, à la fois indépendants les uns des autres mais paradoxalement et incontestablement liés les uns aux autres au fil de leurs actions.

Autour des spectacles

Echauffements du Regard – 19h00

Une heure avant la représentation, Joris Perez, artiste chorégraphique intervenant auprès des publics, donne quelques clés pour entrer dans le spectacle grâce à une expérimentation physique accessible à tous. Durée : 30 minutes, gratuit sur réservation d’un billet pour la représentation à la même date (inscription préalable).

“On s’occupe des enfants”

Parents, vous avez désormais le choix ! Lors des représentations du dimanche, vous pouvez soit assister au spectacle avec vos enfants, soit nous les confier pour un atelier de pratique sur le programme présenté, animé par Joris Perez, artiste chorégraphique intervenant auprès des publics. Un autre moyen de partager la saison en famille !

Atelier ouvert aux enfants de 5 à 12 ans (nombre limité). Dates et horaires : le dimanche 2 juillet 2017 à partir de 14h30, à l’Opéra national de Lorraine. Tarif : 10€ /enfant (goûter inclus) avec la réservation par l’adulte accompagnateur pour la représentation à la même date (inscription obligatoire).

CONCOURS

Pour l’occasion, We Love Nancy s’associe au CCN – Ballet de Lorraine pour vous faire gagner 1×2 places, à la date de votre choix. Pour participer, il vous suffit de nous envoyer un petit mail à welovenancy.contact@gmail.com avec votre nom et prénom + le nom et le prénom de la personne qui vous accompagnera. Tirage au sort mercredi soir !

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 4×1 place à gagner pour le Red Bull Music Academy à LNVRS

4x1 place à gagner pour le Red Bull Music Academy à LNVRS Ce vendredi, à LNVRS, nous assisterons à une soirée Red Bull Music Academy. Mais qu’est que c’est ? Il s'agit d'une plateforme développée...