Recrutement

Envie de faire partie de la grande famille We Love Nancy ?

Vous êtes amoureux de Nancy, de la Lorraine en général, de son art, de sa culture, de ses artistes ou de ses commerces ? Vous souhaitez développer votre plume journalistique au sein de notre projet ?

Bienvenu(e) chez nous ! We Love Nancy n’est pas qu’un simple site internet, il s’agit avant tout d’une grande communauté, soudée autour d’un projet commun. Nous avons différentes ambitions qui nous sont chères, et nous serions ravis de les partager avec d’autres passionnés. Qui de mieux que les lorrains pour parler de leur région ?

Une expérience professionnalisante

Chez We Love Nancy, nous vous offrons une forte expérience professionnalisante et une riche base de contacts, au sein d’une équipe de bénévoles talentueux et motivés, tout en restant libre de votre temps. Découvrez les postes que nous vous proposons ci-dessous, et n’hésitez pas à postuler !

→ Rédacteur – Journaliste : vous êtes en mesure d’intervenir sur des thématiques différentes, avec des discours variés. Votre rôle consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l’actualité culturelle, ou dans la réalisation d’interviews. Devenez un véritable acteur de la vie culturelle lorraine !

→ Photographe : le photographe a un rôle d’information très similaire à celui du journaliste, puisqu’il a la lourde tâche d’illustrer les événements couverts par le journaliste. Exercez et valorisez votre passion !

→ Journaliste Reporter d’Images : le “JRI” est d’abord journaliste, il réalise des sujets d’actualité ou des reportages en rapport avec la culture lorraine. La vidéo étant un véritable moyen de véhiculer l’art, le JRI a un rôle important au sein de notre organisme. Faites de votre savoir-faire une force et partagez-le avec un vaste public.

Être bénévole, qu’est-ce que ça signifie ?

Lorsque l’on parle des associations, on pense inévitablement aux bénévoles, ces personnes qui donnent de leur temps libre pour aider les autres, « qui font quelque-chose sans obligation et gratuitement » (Petit Robert). À l’inverse du salarié, le bénévole n’est donc pas rémunéré. Le bénévole n’est soumis à aucune subordination juridique, contrairement au salarié, mais il est tenu de respecter les statuts de l’association.

Il n’existe pas de statut de bénévole en tant que tel, l’engagement associatif représente pourtant près de 14 millions de bénévoles en France et près de 500 000 en Lorraine. 3,5 millions d’individus accordent bénévolement au moins 2h de leur temps par semaine, pourquoi pas vous ? (Source INSEE).

Un de ces postes vous intéresse ?

Parce que la culture couvre tellement de domaines différents et qu’on ne sera jamais assez pour traiter toute l’actualité qui nous entoure, nous sommes à la recherche constante de nouvelles plumes ; et la vôtre peut nous intéresser ! Faîtes-nous parvenir votre candidature par mail à welovenancy.recrutement@gmail.com !