Interviews

Interview #1 – S7777

Pour notre première interview, nous avons le plaisir de vous présenter Stephen Dormont aka S7777. Producteur mais également fondateur du label Clap System Records, il a accepté de nous rencontrer à l’occasion de la sortie de son premier EP.

Je pense que le mieux c’est que je te laisse te présenter ?

Alors pour commencer, j’ai fais du son pour délirer sous le blase Jean Moustache il y a 10 ans maintenant. Après avoir produit du “Disco 4/4 127 BPM only”, je me suis mis à écouter en boucle les tracks 90s du genre les sorties du label Underground Construction ou Dance Mania et ce mélange de Dance Music, Ghetto House et Hip-Hop a été comme une révélation, comme quand tu t’explose le doigt de pied contre une porte, tu hurles ta race mais une fois calmé tu as l’impression d’être un autre homme. (sourires)

Je suis un gamin des 90’s et j’adore le Hip Hop, c’était pour moi totalement naturel de produire ce genre de beats.

Comment l’idée de monter ton propre label a-t-elle germée ?

Avec mon pote Carnbee, avec qui j’avais déjà bossé à l’époque, on a décidé de monter le label Clap System afin d’avoir une structure professionnelle et tout contrôler : les sorties, les remixes, les artworks..

Comment tu définirais le label ?

L’identité visuelle du label reste également très attachée à la culture 90’s. Chaque sortie aura comme visuel une pochette de vieux jeu vidéo (PSX, DreamCast) et j’en profite pour dire que nos 2 graphistes Pierre Donnet et Corentin Andreosso font un boulot de dingue! Big up à eux!

Parlons de votre premier EP maintenant, tu peux nous le présenter ?

Pour la première sortie, on a opté pour un EP avec 2 tracks originaux de S7777 (mon nouveau blase en fait), un morceau avec mon pote Forbidden Foreplay et un remix du futur grand Monsieur Valcorm (à surveiller de très près). Avant même que l’EP sorte, on a envoyé des démo aux légendes de Chicago Dj Slugo, Dj Deeon, Dj Trajic qui ont adoré les tracks. Cela nous a mis un coup de super boost genre comme quand tu prends Ronaldo dans FIFA 13 et que tu appuies sur R1!

En ce qui concerne le mastering, on a choisi le Studio Metrophon basé à Lyon, co-géré par Ben du groupe WAT (We Are Terrorist) qui a fait un boulot formidable! ça tabasse tout en restant groovy et c’est exactement ce qu’on voulait.

Concernant vos prochaines sorties, tu peux nous lâcher des petites exclues ?

Pour la suite des aventures, une mixtape avec Valcorm arrive bientôt, elle s’appellera “La Cassette Vol II” et le but sera de montrer aux bookers du monde entier ce que Clap System peut faire exploser sur un dance floor.

Je te remercie de nous avoir accordé du temps pour cette petite interview et je te dis à bientôt !

Merci à vous, à la prochaine !

S7777 – DRIFT EP // CLAP SYSTEM RECORDS // RELEASE #001 // 06.04.13

Téléchargement gratuithttp://www.sendspace.com/file/26kvus

Interview réalisée par Guillaume Simonin

Articles similaires

INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
PORTRAIT – M.A BEAT! aux 10 ans de L’Autre Canal… À l'occasion des 10 ans de L'Autre Canal, la rédaction est allée à la rencontre du groupe nancéien M.A Beat pour une interview fort sympathique
INTERVIEW #35 – Rencontre avec Zadig, fondateur du label Construct Re-Form ! C'est dans le cadre de sa venue à L'Ostra Club à Nancy, le 31 Octobre dernier, que nous avons rencontré Zadig, fondateur du label Construct Re-Form
Lire les articles précédents :
Hat Shop

Hat Shop Facebook Horaires : 10h – 19h Activité : Shop - Commerce Jours d’ouverture : Du Lundi au Samedi Adresse : 38 rue Sainte Anne, 54000, Nancy. Contact : hatshopnancy@gmail.com - 0951402502