Séries

Game Of Thrones – Peter Dinklage

Tyrion Lannister

Game Of Thrones

Dans l’épisode 6 de la saison 4 de Game of Thrones, Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, a délivré une prestation qui fait bouillir les médias du monde entier à l’heure actuelle ! La scène se déroule en plein procès, Tyrion fait face à son père et toute sa famille. La séquence dure une vingtaine de minutes et démontre tout le génie et le talent d’interprétation de l’acteur.

“Travailler avec Peter, ce n’est pas très compliqué, parce qu’il comprend tellement bien son personnage…”

Le réalisateur de cet épisode, Alik Sakharov, a également salué le travail impressionnant de Peter Dinklage dans cet épisode : “Travailler avec Peter, ce n’est pas très compliqué, parce qu’il comprend tellement bien son personnage. En parlant avec Peter de cette scène, on a évoqué les nuances, le contrôle des émotions. S’il devait montrer dès le départ qu’il est ennuyé par ce procès, cela ruinerait l’effet voulu à la fin…”

“C’est une très longue scène, et ce fut donc un défi pour Peter de maintenir toutes ces émotions pendant autant de temps. Elle dure environ 20 minutes ! C’est énorme. Arriver à une telle performance, qui concorde aussi bien avec l’histoire, c’est remarquable. Peter comprend où il doit aller et comment faire pour y arriver. Il me donne le choix, de petites choses ici et là et jusque dans le montage, j’ai la possibilté de moduler sa performance et de l’emmener encore plus loin !”

“No. Of that I’m innocent. I’m guilty of a far more monstrous crime. I am guilty of being a dwarf !”

Le dialogue qui s’ensuit est d’une qualité rare, et le talent de Peter Dinklage, dans la peau de ce nain haït de son père, va laisser aller toute sa rage et tout ce qu’il a sur le coeur depuis tant d’années.

“Non. Pour ça, je suis innocent. Je suis coupable d’un crime bien plus monstrueux. Je suis coupable d’être un nain !”

Selon certaines rumeurs, Peter Dinklage serait de nouveau amené à être nominé aux Emmy Awards, en septembre prochain. En attendant l’épisode de la semaine prochaine, qui nous réserve encore beaucoup de surprises, on vous laisse voir cette prestation de folie !

Article rédigé par Guillaume Simonin

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Don’t Miss It #3

Don't Miss It #3 - Voila une semaine plus riche que la semaine dernière, je vous laisse découvrir ma sélection. L’album de la semaine c’est bien évidement celui de Chromeo : « White Women ». C’était l’un des...