Don't Miss It

Don’t Miss It #8

Don’t Miss It #8

On commence cette nouvelle semaine avec le nouveau remix de Surkin issu du morceau de Gorgon City intitulé « Here For You ». Benoit, de son prénom, revient avec un son à la fois frais et agrémenté d’une pointe techno. Petit info : il a aussi collaboré sur le dernier album de Para One sorti hier. C’est mon coup de coeur de cette semaine…

J’ai oublié de vous en parler la semaine dernière, mais le dernier son du canadien Caribou est dispo. 4 ans après la sortie de son dernier album “Swim”, il revient avec le titre « Can’t Do Without You » qui figurera sur son nouvel album en octobre prochain. C’est un son très house, très pop et très contemporain, en espérant que l’album soit aussi minutieux que ce titre.

Venons-en à celui qui nous régale de semaines en semaines : Lido. Cette semaine, il nous a dévoilé deux nouveaux remix : un premier de Banks du nom de « Drowning » et un deuxième de Bastille du nom de « Bad Blood ». Je n’ai qu’une seule crainte pour Lido, meme si je suis comblé à chaque son, c’est qu’il diffuse un peu trop d’inédits d’un coup. Après, si il tient le rythme, c’est que du bonheur ! On en profite pour vous dire que le premier album de Banks sera dispo dans les bacs le 9 Septembre !

Chet Faker vient de sortir un album du nom de « Built of Glass » et son compatriote australien Ta-ku n’a pas attendu très longtemps pour sortir un remix du titre « Take is Cheap ». Un remix moins pop que les précédents, plus sombre, plus dark, mais très planant et plaisant pour nos oreilles.

Je vous laisse comparer avec la version de Kaytranada qui la joue plus groovy, plus chaleureux, plus dansant, plus festif que la mélancolie de Ta-ku.

Pour finir cette chronique, nous ne pouvions pas passer à coté du clip « You Too » de Para One. Un clip en mode années 90, tourné au Showcase. Cela peux rappeler des souvenirs vestimentaires pour certains. Pour ma part j’ai badé dessus, cela m’a rappelé de bons souvenirs, comme la marque Fila, les vestes en jeans, les t-shirts trop courts avec des motifs farfelus dessus… Il manquait juste la marque LC Waikiki et le cocktail aurait été parfait !

Je vous retrouve dans la semaine pour un article sur le nouvel LP de Para One du nom de “Club” sorti hier. Bonne semaine à vous et à la semaine prochaine !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Manganas Garden – EP

- Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit coup de coeur : l'EP de Manganas Garden. Ce groupe nous vient de Gothenburg, en Suède, et nous délivre un projet aux influences diverses et au contenu...