Don't Miss It

Don’t Miss It #10

10455451_905702152780567_2462686515267726636_n

Don’t Miss It #10

On commence cette nouvelle semaine par le nouveau Jamie xx. Après les très bons titres Sleep Sound” et Girl” voici le morceau All Under One Roof Raving”. C’est une pépite UK Bass que nous propose le jeune anglais.

Les britanniques ont été très présents cette semaine dans l’actualité musicale. Le duo Bondax notamment, avec leur nouveau morceau “All I See”. Un son qui sent l’été et qui balance une bonne bouffée d’air pur. Encore une fois, c’est une belle réussite.

On continue avec d’autres adorateurs de la langue de Shakespeare, qui se trouvent de l’autre coté de l’Atlantique cette fois, aux Etats-Unis. Nous allons à la rencontre du duo Homework qui remix l’australien Chet Faker et son morceau “1998” ; année qui nous rappelle pas mal de souvenirs, à nous les français.

Revenons en France avec le dernier son de Nömak, un des membres du duo Alesia, qui nous balance un son avec des synthés métalliques et des percussion rythmées qui font bombarder la ligne de basse. Ça sent bon l’Asie et surtout le Japon. Chapeau pour ce son !

On enchaine avec un autre français, notre cher Canblaster, membre de Club Cheval, qui nous propose un remix de Zimmer : un titre house avec de jolies notes de piano.

On enchaine avec d’autres français : le duo nancéien Rise & Fool, qui nous propose leur version du fameux tube “Jealous” de Chromeo. Une batterie percutante et une guitare qui nous emoustille les oreilles avec ces palme mute. Une superbe réalisation, c’est que de l’amour et de la tendresse. C’est mon coup de coeur de la semaine. Bravo les amis !

Toujours en france, Gaspard Augé aurait confié à un blagueur suédois, lors d’un festival en Croatie, que notre cher groupe Justice travaillait en ce moment sur un troisième album, on a hâte d’entendre ça ! En attendant, on va se réécouter un classique.

Une semaine sans nouvelles de Lido, nous étions inquiets. Mais le voici de retour avec un nouveau remix de Zhu : plus calme et moins percutant que ses autres morceaux, mais d’une classe et d’une finesse qui nous séduit toujours autant.

Pour finir ce week-end, j’ai passé une soirée au Showcase à Paris, avec aux platines, Stwo, Sango et le génie canadien Kaytranada. Je vous laisse avec une petite version live d’un morceau culte : son edit de Flume sur le titre “Holdin On”.

Avant ce concert, en before chez des amis sur Paris, mon cher Diego à balancé un son magique de Lxury du nom de “Playground”. Profitez de ce son magique, il vous restera sûrement en tête pendant plusieurs jours. A la semaine prochaine, et bisous à vous !

Articles similaires

Lire les articles précédents :
Utopia – Saison 2 : la conspiration continue !

Utopia - Saison 2 : la conspiration continue ! Prêt d’un an et demi après le coup de canon de la Saison 1, l'évènement Utopia revient ! La série thriller de Dennis Kelly fait son grand retour le...