Événements

EVENT – Guide du Festival #1 : Cabaret Vert

unnamed

Je me présente : Kévin, rédacteur festivalier pour le Cabaret Vert. Pour cette 10ème édition, nous nous envolons à Charleville-Mézières en Champagne Ardennes, à 2 heures et demie de route de Nancy.

On ne présente plus ce festival qui a réuni de nombreux grands noms de la scène internationale tels que : Asap Rocky, Skrillex, Yuksek, Louis Bertignac, Shaka Ponk, Birdy Nam Nam, Manu Chao, Public Enemy, C2C et pleins d’autres…

L’édition de cette année arrive avec quelques artistes attendus au tournant.

× Jeudi 21 Août

DIE ANTWOORD – Scène Zanzibar :
Ce duo électro-rap, originaire d’Afrique du Sud, débarque pour sa première participation au Cabaret Vert. Attendons-nous à un spectacle à la hauteur de leurs clips : démesurés et provocateurs, dont eux seuls ont le secret.

JOEY BADA$$ – Scène Les Illuminations :
Petit prodige du rap et co-fondateur du collectif Pro-Era qui nous vient de Brooklyn. Joey est connu pour ses musiques telles que “Waves”. Préparons-nous pour un show “BADASS” à l’Américaine.

FLUME – Scène Les Illuminations :
Le jeune australien de 22 ans nous fera le plaisir de venir pour nous émerveiller avec un live futuriste. Quand on parle de Flume, il est difficile de ne pas penser à son merveilleux remix du titre de Disclosure : “You and Me” qui l’a fait connaître aux yeux de tous. Le genre de show en lumières à nous emporter dans d’autres dimensions… On vous prépare d’ailleurs une petite interview de cet artiste génialissime.

Vous retrouvez aussi le même jour : M, PlaceboMetronomy et d’autres encore…

× Vendredi 22 Août

CASSEURS FLOWTERS – Scène Zanzibar :
Les Casseurs Flowters (groupe français composé de Orelsan et Gringe), qui ont emprunté leur nom de scène aux méchants cambrioleurs du cultisme film “Maman j’ai raté l’avion”seront présents pour cette nouvelle édition. Ce duo connu pour ses textes francs, réalistes et sans sérieux, va nous apporter une belle leçon de vie sur la scène du Cabaret Vert, en compagnie de DJ Pone du groupe Birdy Nam Nam.

THE PRODIGY – Scène Zanzibar :
Le trio anglais des années 90, qui ont marqué les esprits avec leur célèbre titre Smack my bitch up” dont le clip a été censuré à sa sortie, nous promet un live so british à retourner la scène Zanzibar !

THE COOL KIDS – Scène Les Illuminations :
Le duo hip-hop américain composé de Sir Michael Rocks et Chuck Inglish a déjà de merveilleuses collaborations à leur actif,  dont un featuring assez marquant avec Pharell Williams et Bun B. Ils sont très attendus sur scène, avec leur rap minimaliste et métallique, dont ils ont la parfaite maitrise.

Vous retrouvez aussi le même jour : Kavinsky, MurkageThe Struts et plein d’autres…

× Samedi 23 Août

FAUVE – Scène Zanzibar :
Le collectif français, fondé en 2010, commence à se faire réellement connaître à la fin de l’année 2011. C’est en 2013 qu’ils commencent à se produire sur de grandes scènes. La même année, ils sortent leur premier EP du nom de Blizzard ; qui fait l’effet d’un ovni dans le milieu de la musique francophone. Leurs sons teintés de rock et de rap vont nous transporter dans leur univers étourdissant.

THE PAROV STELAR BAND – Scène Les Illuminations :
Pas moins de 6 membres seront présents sur scène pour créer une envoûtante dimension jazzy. Leur musique s’est déjà fait remarquée il y a quelques temps, notamment grâce à leur présence sur la bande son de la pub de la Fiat 500.

SCHOOLBOY Q – Scène Les Illuminations :
Pour conclure cet article, mon coup de cœur pour ce festival est Schoolboy Q. Ce rappeur américain de 27 ans, né en Allemagne et élevé à Los Angeles, fait partie d’un crew appelé “Black Hippy” aux côtés duquel gravitent des rappeurs tels que Kendrick Lamar, Jay Rock et Ab-Soul. S’inspirant de grands noms du rap américain comme Jay-Z, Kurupt, 50 Cent, Nas ou encore les piliers du Rap US que sont le Wu-Tang Clan, on ne peut que s’attendre à un show puissant qui laissera sans voix. En attendant, on vous laisse un avant goût avec son titre “Man Of the Year”.

Vous retrouvez aussi le même jour : Shaka Ponk, Airbourne, Volbeat et d’autres encore…

Après 3 jours intensifs, le dimanche sera léger niveau programmation, mais pas moins génial, avec Patrice, Kaiser Chief, The Oh Sees et d’autres…

Ça commence jeudi ! Il te reste encore un peu de temps pour prendre ta place et venir fêter le 10ème anniversaire du Cabaret Vert !

Infos & résas : http://cabaretvert.com/

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
Gamescom 2014 : les têtes d’affiche !

Retour sur les belles annonces de la Gamescom 2014 qui s'est achevée hier à Cologne.