Games Geek

Gamescom 2014 : les têtes d’affiche !

gamescom

Du 13 au 17 aout, s’est déroulé à Cologne en Allemagne le RDV de tous les joueurs qui se respectent. Le plus gros salon européen du jeu vidéo : la Gamescom.

Cette année était encore une nouvelle fois riche en annonces sur les futurs grosses licences qui arrivent pour la fin de l’année. C’est donc le moment de faire un top 5 des Hits à retenir et à suivre de prêt. Commencez à économiser et prévenez vos amis que vous ne serez plus disponible dès fin Octobre !


→ Assassin’s Creed Unity
assasincreed unity
Vous avez toujours rêvé de vivre à Paris à l’époque de la Révolution Française ? Et pourquoi pas la faire en tant qu’assassin ? Oui ? Alors, ne cherchez pas plus loin, le nouveaux Assassin’s Creed est fait pour vous.

Premier Assassin’s Creed digne de ce nom à sortir sur next gen. Unity a demandé 4 ans de développement pour aboutir à cette nouvelle « suite ». De gros changements ont été fait sur le gameplay, notamment sur le Free Run où votre personnage ne cherche plus à escalader le premier mur venu. Il faudra lui demander avec l’activation d’une seconde touche nécessaire pour grimper. Ce qui laisse beaucoup plus de choix et une plus grande liberté de mouvement.

Une infiltration plus poussée et l’arrivée de missions en coopération ajoutent un énorme changement sur les façons de remplir ses contrats. Il y a également un nouveau système de personnalisation avec une multitude d’armes et d’armures. Chacune avec des caractéristiques différentes, histoire de coller à votre propre jeu, plutôt bourrin ou discret.

Date de sortie : 28 octobre 2014 Trailer


Call Of Duty : Advanced Warfare
codaw
On ne les présente plus. Tous les ans, un nouvel opus des incontournables Call Of Duty sort sur consoles et PC. Que les possesseurs des anciennes consoles de Sony et Microsoft ne s’inquiètent pas, une version sera aussi disponible sur « Old Gen ».

Cette fois-ci, la licence prend un tournant novateur. Finies les guerres modernes ou dans un futur proche. Cette fois-ci, la Technologie Militaire a pris le dessus : exosquelettes, jet-packs, invisibilité… et j’en passe, feront de vous un soldat plus habille que jamais. On peut déjà s’attendre à des combats très dynamiques. Un nouveau mode de personnalisation des personnages fera aussi son arrivée. Plus poussé que sur les opus précédents, il vous permettra de rendre un style unique a votre avatar.

Date de sortie : 4 Novembre 2014  → Trailer


 → Destiny

destinyNouveau nom, nouvelle licence pour l’un des titres les plus attendu de la fin de l’année.

Très gros potentiel, les créateurs de Halo nous plongent dans un univers très vaste. MMO oblige, vivez une aventure sociale où vous serez amenés à faire équipe avec vos compagnons d’armes. On vous a déjà parlé de la bêta du jeu ici.

Date de sortie : 9 Novembre 2014Trailer


→ World Of Warcraft : Warlords of Draenor

wowPresque un an sans aucune mise à jour depuis Mist of Pandaria. Le MMORPG à abonnement payant le plus joué au monde s’apprête à sortir sa nouvelle extension.

Celle-ci se passe dans un passé alternatif 35 ans avant les premiers événements de WoW. En Dreanor, l’ancien chef de Guerre de la Horde : Garrosh Hurlenfer vient de rejoindre son père Grom Hurlenfer afin de le convaincre de ne pas boire le sang de Mannoroth qui corrompu la race des Orcs. Cette extension nous réserve de nombreuses nouveautés : refonte des personnages, 10 niveaux supplémentaires, 1 nouveau continent, la possibilité de concevoir son propre campement (fief), de nouveaux talents, ainsi que de nouveaux donjons et raids.

En plus de ça, afin de convaincre les anciens joueurs de revenir ou des nouveaux à tenter l’aventure, Blizzard offre, à ceux qui précommandent le jeu, la possibilité de recevoir directement un personnage de niveau 90. Alors, convaincus ?

Date de sortie : 13 novembre 2014 Trailer


→ FarCry 4

farcry4Après s’être attaqué aux îles tropicales et aux cocotiers, Far Cry 4 nous emmène maintenant dans les sommets de L’Himalaya. Mais qui dit nouveau paysage ne dit pas forcement nouveau gameplay. Les bases de Far Cry restent inchangées. La grosse nouveauté c’est les parchemins que vous trouverez durant votre aventure. Ces derniers vous permettront d’incarner un guerrier armé d’un arc et accompagné d’un tigre, plusieurs milliers d’années avant nous. Vous devrez trouver Shangri-La, un paradis perdu envahi par une présence obscure.

Espérons cette fois-ci que l’opus ne soit pas trop répétitif comme son prédécesseur. Malgré tout, Far Cry reste une licence appréciée par ses joueurs.

Date de sortie : 20 novembre 2014 Trailer

Article rédigé par Willy Wood

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
Lire les articles précédents :
We Love Night ☾ L’équipe de nuit : Volume Un

Quand We Love Nancy laisse place à son alter-ego We Love Night : musiques et pérégrinations pour animaux de nuit.