Événements Report

Report – Ososphère 2014

10720963_10204827403064852_1004211908_n

Ayant de bons retours sur la soirée du vendredi soir, me voici dans le train en direction de Strasbourg. Arrivé à Strasbourg, me voici en route pour rejoindre La Coop. Un endroit très « underground » où des vieux hangars/dépôts deviennent le temps d’un soir un lieu où la musique coule à flot. Un endroit où l’architecture industrielle côtoie des installations futuristes (au niveau des projections de lumières sur ses bâtiments).

J’arrive dans un ancien entrepôt où Boston Bun s’installe pour nous balancer un set époustouflant. Le mot techno est alors omniprésent. Un set progressif commençant à 120 BPM pour finir sur 125, digne d’un très bon set techno. Nous avons eu le droit à ses morceaux qui ont fait de lui un excellent producteur, je pense notamment à « Housecall » et « We Got 2 be ». Boston Bun est sans conteste la relève de chez Ed Banger. En espérant qu’il va relancer cette machine, qui pour le moment est grippée.

Freddie Gibbs a, quant à lui, ambiancé la scène R.E.V avec un flow de paroles assez impressionnant. Sachant capter le public tel un MC avec des ” Say What  ou  Fuck Police “,  il nous a fait passer un joli moment de hip-hop dans cette soirée.

Ensuite arrive un des piliers de la musique électro : Cassius. Autre membre du mythique du label Ed Banger, ils ont joué sur leurs classiques comme « I Love U So » ou « Les enfants » pour enflammer la foule dans un set minimaliste et très coordonné. De quoi faire rêver les fans et faire voyager assez loin les personnes sous substances illicites. Le duo a su captiver le public en jouant également sur d’autres titres que les leurs, notamment sur un sample de Justice du titre « We are your friend » et sur le célèbre titre des Daft Punk : « Aerodynamic ».

Pendant ce temps sur la scène R.E.V, sous le grand chapiteau rouge, qu’un festivalier a joliment qualifié de : « gros oeuf rouge, qu’on scanne avec un laser rouge » ; Gramatik jouait en live. Je tiens à souligner l’excellente prestation du musicien de Gramatik, pour son aisance avec chaque instrument. Que ce soit la trompette, le saxophone ou le piano/synthétiseur, il dégageait une aisance époustouflante.

Place maintenant au patron du label Zone, j’ai nommé The Hacker, qui nous a servi sur un plateau un set techno très dark, avec des sons de son dernier album Love/Kraft Part One ainsi que le fabuleux « Control Movement » de son ami et collègue Gesaffelstein (qui a fait carton plein la veille de cette soirée).

Un peu de Drum’N’Bass ne faisant pas de mal, le groupe Camo & Krooked était présent pour nous donner notre petite dose. Ils ont joué des titres connus comme « Phantom II » de Justice ou le titre « Promises » de Skrillex & Nero ; sans oublier de nous jouer du classique de Pendulum. Ajouté à cela, on notera une grosse performance du MC Youthstar qui a réussi à jouer avec le public.

L’appel de la techno étant plus fort que tout, je suis retourné voir The Hacker puis finir par le concert de Agoria. Ce dernier a fini en beauté sur la scène S.U.B avec un set techno aux influences venues de Detroit. Avec des titres pointus de Caribou ou Josh Wink, il nous a fait un set extraordinaire plus que prenant. Le dernier titre de Giorgio Moroder vient résonner dans mes oreilles et la soirée prend fin. Il est temps de retourner sur Nancy et d’espérer que l’édition de 2015 soit aussi prenante et passionnante que celle-ci.

Articles similaires

CONCOURS – 2×1 place à gagner pour le Closing de L’Ostra avec Zadig Pour ce closing de la saison de L'Ostra Club, un très grand artiste sera de retour au club : Zadig. Pour l'occasion, on te fais gagner 2 places
CONCOURS – 4 places à gagner pour Crème Gentilly à la Piscine Gentilly & Apologia à LNVRS Ce vendredi 30 juin, nous vous proposons de gagner 4 places pour les évènements Crème Gentilly à la Piscine Gentilly et Apologia à l'Envers Club
CONCOURS – 1×2 places à gagner pour Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine Nous organisons un concours pour vous permettre de gagner 2 places pour aller voir l'évènement Les Plaisirs de la Découverte du Ballet de Lorraine
CONCOURS – Dour Festival : 2 Packs de goodies à gagner Le célèbre Dour Festival revient une année de plus, pour votre plus grand bonheur. À cette occasion, on vous fait gagner 2 pack de jolis goodies
Lire les articles précédents :
Be Kind, Rewind #7 – Gainsbourg

Un magnifique hommage à un homme qui a influencé toute une époque