Events

Elektricity

elektricity

Elektricity est le festival de l’Automne sur Reims. Il a déjà commencé ce Dimanche 28 Septembre aux Halles du Boulingrin, et se finira le 04 Octobre au Parvis de la Cathédrale de Reims et à La Cartonnerie. Un festival destiné à découvrir des groupes, mais aussi des lieux mythiques de la ville de Reims. Voici donc le programme de ce festival…

Mercredi 1 Octobre à La Cartonnerie : Sohn, Black Atlas, Ted Zed, Oceaán.

Jeudi 2, Vendredi 3 et Samedi 4 Octobre, retrouvez la bande à Pedro Winter : le label Ed Banger, qui sera présent à Saint-Ex pour le Ed Wreck Radio. Quel artiste va donc débarquer avec Busy P ? Seul toi pourra savoir cela. Attention c’est en entrée libre, mais les places seront limitées.

Jeudi 2 Octobre c’est aussi la première grosse soirée électro à La Cartonnerie avec Superdiscount 3, le projet d’Etienne de Crécy. Vous retrouverez aussi Fakear, c’est le talent du moment, l’homme à suivre. Après son remix de Jabberwocky du titre Pola et son titre Thousand Fires, il est en train d’acquérir une notoriété plus forte que jamais.

Un peu de techno aussi, lors de cette soirée, avec un joli back 2 back avec Andrew Weatherall et Daniel Avery. Seront présents également lors de cette soirée : Claptone, Acid Arab, The 2 Bears, Paranoid London, Golden Teacher, Shiftk3y et les mecs aussi talentueux que barges de Salut c’est Cool. Le collectif qui se la joue dans le même style que Sexy Sushi ou Panpan Master, va retourner La Cartonnerie.

Vendredi 03 Octobre sur le Parvis de la Cathédrale on retrouve des groupes qui connaissent le succès avec des titres prenants et surtout planétaires. Je parle bien évidement de London Grammar et de Christine and the Queens. Il seront accompagnés d’un rémois qui va vous ambiancer avec des sons electro-pop. Son nom est connu de tout rémois, cet artiste n’est autre que ALB.

Pour ma part, vous pourrez me retrouver le Samedi 04 Octobre pour la première et la deuxième partie de la soirée. La première partie se déroulera sur le parvis de la Cathédrale, avec un leader, un talent, un renouveau de la musique électronique française qui joue à domicile : Brodinski. Il sera accompagné de l’écossais Rustie qui présentera sûrement son dernier album.

Rocky seront aussi de la partie. Nous les avions découverts quelques années auparavant, à ce même festival. Tout Reims s’affole et attends encore une surprise dans ce Line-Up. Un nom ressort plus que les autres. Mais le suspense sera à son paroxysme. Je pense avoir ma petit idée mais je la garde pour moi.

La deuxième partie de ce samedi est pour les plus motivés d’entres vous. Elle se déroulera à La Cartonnerie, avec toute la clique du label Bromance qui sera présente. Louisahhh!!!, Sam Tiba, Panteros666, Myd, Ateph Elidja, B.A.G.A.R.R.E, Monsieur Monsieur et bien évidement le patron : Brodinski. De quoi vous faire danser jusqu’à l’aurore.

C’est comme s’il y avait une seconde version de « Nous Sommes 2014 » mais à Reims. Tu va voir, tu ne vas pas être déçu, alors chope ta place !