Comics Geek

MARVEL – Phase Trois : 9 nouveaux films

Marvel-Nine-New-Superhero-Movies-Coming-through-2019GadviewCom-700x357

MARVEL : Phase Trois

HO MON DIEU ! Marvel nous a laché bombe sur bombe ces derniers jours, ce n’est pas 1 ou 2 annonces que le studio nous a fait, mais bien huit ! En plus des Gardiens de la Galaxie 2, ils ont révélé huit prochains films Marvel qui vont sortir pour notre plus grand plaisir. On va donc se recapituler ça en bonne et due forme pour s’organiser un agenda béton. Attention, risque de spoils monumentaux !!

Doctor Strange : sortie prévue le 4 novembre 2016, on a appris que c’est l’acteur principal de la série Sherlock, Benedict Cumberbatch, qui interprètera le grand sorcier. L’histoire est simple : un neurochirugien vaniteux et attiré seulement par l’argent  un accident qui lui fait perdre sa dextérité, son monde s’écroule autour de lui jusqu’à ce qu’il apprenne l’existence de “l’Ancien”, un magicien guérisseur dont il deviendra par la suite l’éléve et qui renaitra en tant que Doctor Strange : magicien altruiste venant en aide à son prochain.

Black Panther : sortie prévue le 3 novembre 2017, qui sera interprété par l’acteur Chadwick Boseman. Il avait été question de la participation de Andy Serkis (Gollum, César) dans le rôle d’Ulysses Klan : grand ennemi de Black Panther. De son vrai nom : T’challa, héritier de Wakanda, pays situé en Afrique centrale réputé pour posséder l’unique gisement de Vibranium (métal absorbant les vibrations et présent dans le bouclier de Captain America). C’est d’ailleurs pour défendre ce métal que T’challa revêtira le costume de Black Panther !

Les Inhumains : sortie prévue le 2 novembre 2018. Aucun nom n’a encore été annoncé, mais sachant que c’est un groupe de super héros assez conséquent, je pense qu’on aura le droit à quelques nouvelles têtes. Provenant d’une race très ancienne ayant trouvé refuge sur Terre il y a des milliers d’années, ils possèdent de grandes connaissances, surtout dans la génétique ; ils développèrent une technologie permettant d’isoler les mutagènes. Toute la population ayant été contaminée, on suit donc l’histoire de la famille royale qui regroupe les plus puissants des Inhumains, sous la direction de Flèche Noire.

Avengers – Infinity War (Part 1 & 2) : sortie prévue en mai 2018 et mai 2019. Gros gros morceau de l’univers Marvel, comme je l’ai déjà évoqué dans un article précédent, ce film sera l’aboutissement de la quête des gemmes de l’infini et devrait normalement être l’un des plus gros regroupements de super héros au métre carré, car dans les comics on peut y voir les X-Mens, les Gardiens de la Galaxie, les Avengers et les Inhummains réunis ; sans compter tous les nombreux autres n’étant pas affiliés à une équipe. Vous imaginez donc bien que le film ne sera sûrement pas aussi conséquent, mais qu’il sera sans nul doute à la hauteur de nos espérances !

Captain America – Civil War : sortie prévue le 28 juillet 2017. Un autre très gros morceau du monde Marvel va être révélé. En effet, dans ce Captain America, on aura l’occasion d’assister à un véritable schiste entre les super héros. La cause ? Un projet de lois visant à recenser tous les super héros et révéler leurs véritables identités ; qu’il soient bons ou méchants. On voit donc Tony Stark se renger du coté du projet de lois, et Captain America s’opposer à lui, avec derrière eux de nombreux autres super héros, bons comme mauvais. Une rumeur circule sur la sortie d’un autre film de Captain America, intitulé Captain America : Serpent Society, qui regrouperait une organisation d’ennemis du Captain, ayant tous des pouvoirs en rapport avec les serpents. À suivre…

Thor : Ragnarok : c’est dans le drame que cette histoire commence, car elle va évoquer là le décés du Dieu du tonnerre. Mais jamais un super héros ne meurt vraiment, et c’est la réunion des trois plus grands cerveaux existants : Tony Stark, Reed Richard (les 4 Fantastiques) et Hank Pim (Ant-Man) qui se concerteront pour tenter de recréer Thor. C’est malheureusement un des projets les plus mystérieux pour le moment, on attend donc plus d’infos…

Captain Marvel : sortie prévue le 6 juillet 2017. Beaucoup de personnages ont porté ce nom. Le plus connu étant en fait Shazam. Mais pour ce film, ce sera sûrement vers Carol Denvers que les projecteurs seront tournés. Agent du renseignement pour les Etats-Unis, elle sera sur les traces d’un extraterrestre Kree (race extraterrestre humanoïde ayant la peau bleu ou rose). Mais un accident malheureux mélangera leur ADN, donnant ainsi des super pouvoirs à Carol Denvers, la transformant donc en Captain Marvel. Il y a fort à parier que ce personnage rejoindra sûrement les aventures d’une autre équipe de super-héros…

Bastien Walquevis.

Articles similaires

GEEK – Profitez d’une expérience 3D avec la machine à sous Hot Sync Retrouvez la machine à sous Hot Sync ! Il s’agit d’une superbe option de divertissement conçue par le prestigieux concepteur de jeux en ligne Quickspin.
EVENT – 8ème Festival du Jeu de la Caverne du Gobelin La Caverne du Gobelin et la MJC Lillebonne s'associent une fois de plus dans le cadre de la 8ème édition du Festival du Jeu. Pour petits et grands
GEEK – Les Chroniques d’Ilanga : 1er Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique lorrain Les Chroniques d’Ilanga est le premier Jeu de Rôle Grandeur Nature médiéval fantastique de la région, créé par une association lorraine de passionnés
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy ! De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy
GEEK – Des idées de cadeaux Star Wars Quelques idées de cadeaux de Noël pour les jedis et les padawans nancéiens.
Lire les articles précédents :
Le Labyrinthe, l’adaptation du roman de James Dashner

Le Labyrinthe (The Maze Runner) est sorti le Mercredi 15 octobre. Réalisé par Wes Ball, c'est une adaptation du premier tome de la trilogie de l'auteur James Dashner intitulée L'épreuve.