Interviews

Interview #14 – Crapule Prod

10844369_1516366035312163_2026721868_o

Interview #14 : Crapule Prod

Rencontre avec le créateur du studio Crapule Prod, le nouveau petit talent du milieu visuel Nancéien. Le temps d’une petite discussion, il aborde avec nous son histoire, ses projets, et ses coups de coeur.


Tu peux nous dire comment a commencé l’aventure Crapule Prod ?

L’année dernière j’ai commencé à faire un peu de vidéos à la Go Pro pour mon groupe, mais je me suis vraiment mis à la photo et au montage vidéo depuis Août 2014. J’ai appris ça en auto-didacte, je passe mes journées sur des tutos vidéos sur le net, et je lis également beaucoup de livres et de blogs sur le sujet. L’auto-formation permet la conservation de ma perception des choses (le non-formatage), et apprendre parce que l’on a la volonté et l’envie de le faire est beaucoup plus valorisant que de trainer en cours par “habitude” ou “devoir”.

Tu peux nous parler un peu de tes réalisations et des gens avec qui tu as travaillé ?

Je ne me ferme à aucun projet. Le but de Crapule Prod c’est avant tout de cibler l’identité de quelqu’un ou d’un projet, l’interpréter, et diffuser des medias visuels permettant d’exposer cette idée propre au sujet en question, dans le but de lui apporter de la visibilité et de la considération. J’ai déjà travaillé avec des artistes et des groupes de musique (Dj Reno, Da Yan, Dj Weedim, Worst Of All, De La Hoz, Boars et Made Of Scars), mais également une association photo (Les P’tits Pixels), un graphiste (Pol B Artworks), des établissements de nuit pour communiquer sur des soirées (L’Envers Club et L’Appart) et des magasins nancéiens (Never Seen Before, Hat Shop, Son’z Barber Shop, Sneakers Bar). Je suis d’ailleurs résidant dans ces trois derniers magasins car j’ai eu un bon coup de coeur pour leurs projets respectifs et également pour les gens qui tiennent ces enseignes. Ils développent un pôle dynamique dans le Centre de Nancy, avec des idées simples mais chouettes, leurs initiatives sont vraiment super !

10825104_1516366025312164_1395513343_o

10822073_1516366015312165_1185073595_o
En post-production également (montage et travail en image sur ordi) je bosse pas mal avec P.Prod, c’est deux amis, qui eux, produisent du son. On s’est rencontrés en travaillant sur le projet du clip de Worst Of All (groupe qu’ils ont produit musicalement). En dehors de cela, ils produisent également d’autres groupes du coin. Alex et moi possédons la même dynamique de travail, on confronte souvent nos idées dans nos domaines respectifs, c’est un réel plaisir de bosser avec eux.

Tu peux nous parler un peu de ton parcours personnel maintenant ?

Je suis de Bretagne à l’origine, j’ai fais des études supérieures que j’ai arrêté, car j’ai rapidement eu la frustration de ne rien faire de concret. Je suis venu ensuite à Nancy, j’ai fais une école de musique, puis après j’ai travaillé dans le monde de la nuit pendant 2 ans au 915 Kaffe. Là-bas j’ai énormément appris, que ce soit sur la vie, le travail, les gens et les relations. J’ai eu la chance d’avoir été pris sous les ailes de Ced et Mika, qui m’ont pas mal aidé et fait grandir.

Quels sont tes projets à venir ?

Avant tout continuer d’apprendre et de progresser. Je commence à peine, j’ai énormément de boulot devant moi (rires). En ce moment je bosse sur deux clips qui sortiront courant Janvier. En parallèle je continue la photo commerciale et je travaille aussi sur un projet photographique beaucoup plus perso, qui verra le jour fin Décembre ou Janvier. Après on verra, j’aime découvrir des gens et leur projets, leurs envies, c’est assez agréable de se laisser porter.

Un petit mot pour la fin ?

J’aimerais simplement remercier tous les gens avec qui j’ai bossé jusqu’à maintenant. Merci pour leur confiance et pour les échanges vraiment intéressants et vivants qu’on a partagé. Je vous remercie vous également pour l’intérêt que vous portez à mon projet, et je vous souhaite bon courage pour rendre lisible tout le merdier que je viens d’exprimer (rires).

Articles similaires

INTERVIEW #36 – Roméo Elvis au Chill Up Festival À l'occasion de la 5ème et dernière édition du Chill Up Festival, nous avons interviewé le belge Roméo Elvis... une rencontre riche et intéressante !
PORTRAIT – M.A BEAT! aux 10 ans de L’Autre Canal… À l'occasion des 10 ans de L'Autre Canal, la rédaction est allée à la rencontre du groupe nancéien M.A Beat pour une interview fort sympathique
INTERVIEW #35 – Rencontre avec Zadig, fondateur du label Construct Re-Form ! C'est dans le cadre de sa venue à L'Ostra Club à Nancy, le 31 Octobre dernier, que nous avons rencontré Zadig, fondateur du label Construct Re-Form