Uncategorized

We Love Sound – le Top 10 de fin d’année

LOGO-TOP-10

Une nouvelle année s’achève : 2014 c’est fini, terminé, plié. Comme tous les ans, on voit émerger un peu partout sur le net et dans la presse, des classements en tout genre sur ce qu’il fallait retenir de cette année qui vient de s’écouler. Les actualités marquantes, les meilleurs films et séries, les meilleures personnalités et bien évidemment, les meilleurs morceaux. Sur We Love Nancy l’année a été, entre autre, musicale. Playlist, interviews, event et bien d’autres ont fait vivre le site et la vie nancéienne tout au long de l’année. Même si à la base, aucun de nous n’avait dans l’idée de faire un TOP musical, c’est naturellement que nos deux amoureux de la musique ont pris les choses en main.

Cette année était bien lourde en matière de sorties. Les Cashmere Cat et Lido font partie des baffes que je retiendrais pour l’année 2014. – Ari

Entre midi et deux, alors que les bureaux étaient vides, nos deux passionnés ont transformés les lieux en discothèques pour dénicher LES meilleurs sons de l’année. Après des dizaines, des centaines de sons écoutés (tout y est passé), la liste finale contenait pas moins de 50 morceaux, tout genres confondus. Et pour changer, on a bien évidemment sélectionné des sons dont personne n’avait entendu parler.

Perso, j’ai bien kiffé GANZ, le mec a fait magie toute l’année. Impossible de passer à côté de lui et de son Hyperparadise au beat monstrueux. – Pieral

Après plus d’une semaine pour tomber enfin en accord sur les morceaux à choisir, ils ont pu mettre en place la liste qu’on vous propose aujourd’hui même. Même si on vous l’avoue, ils doivent probablement s’en mordre les doigts et vouloir modifier des sons. Oubli de dernière minute qui leur revient à l’esprit, morceau écouté en boucle et pourtant passé à la trappe, illumination sur un son tout juste découvert. Trop tard pourtant, la liste est déjà complète.

On assiste donc ici à un sacré duel entre nos deux experts. Deux façons bien différentes d’écouter la musique mais pourtant une même histoire d’amour pour le BPM et la mélodie. Les deux mélomanes de la rédac auront lutté pour pouvoir vous proposer une liste digne de ce nom. C’est donc avec un grand plaisir (et non sans soulagement) qu’on la partage avec vous aujourd’hui. Et désormais, plus de modification possible.

En bonus (il en fallait un) et parce qu’il a mis, pour une fois, tout le monde d’accord : le clip du Come Alive de Chromeo avec Toro Y Moi en feat.


Ari

Cashmere Cat : Facebook / Soundcloud
Duke Dumont : Facebook / Soundcloud
Lido : Facebook / Soundcloud
Kaytranada : Facebook / Soundcloud
Ten Walls : Facebook / Soundcloud

Pieral

GANZ : Facebook / Soundcloud
Deon Custom : Facebook / Soundcloud
Branko : Facebook / Soundcloud
AWE : Facebook / Soundcloud
Mangabey : Facebook / Soundcloud

Articles similaires

INTERVIEW – Rencontre avec Loa Lis, créatrice de vêtements Rencontre avec Lisa, une créatrice qu'on a pu rencontrer pendant le P'tit Bazart.
JEUX – Jouer à un FPS sur Chatroulette On trouve vraiment de tout sur Chatroulette.
Lire les articles précédents :
Les séries britanniques à ne pas louper

Amateurs de séries, la rédac ne pourra être tenue pour responsable de toutes vos séances de binge-watching à venir. Malgré tout, voila ce qu'on vous conseille de regarder.