Food Lifestyle Nancy

FOOD – La Mandarine

we love nancy la mandarine sandwicherie photo (6)

Qu’est-ce qui est orange, frais, savoureux et nouveau sur Nancy ?

La Mandarine, située au 5, rue des Michottes. C’est vrai,  cette rue n’est pas la plus célèbre de Nancy, bloquée entre la Place Carnot et la rue Stanislas. Elle mériterait pourtant d’être plus fréquentée, notamment depuis que le joli store orange de l’enseigne s’y est déployé. Mais le lieu existait déjà et a été repris en août par Benjamin Cornélis et Jérémy Marchand. Ainsi, La Mandarine a droit à un nouveau logo, un nouveau look et une carte revisitée.  À la rédac, nous étions impatients d’aller tester…

we love nancy la mandarine sandwicherie photo (3)

L’espace est petit, car pensé principalement pour la vente à emporter. Le local dispose tout de même de 3 tables hautes et 3 autres en terrasse. La déco est efficace : sobre et moderne, faisant la part belle à la nourriture.

À la Mandarine, vous êtes accueillie avec un grand sourire, dans une ambiance décontractée. Mais surtout, on vous sert de bons produits, et votre commande est cuisinée sous vos yeux. En septembre, c’est la saison des figues… On se laisse donc tenter par le Crétois, composé d’une base de feta et de figues. Il reste à choisir la sauce et les crudités, sans oublier le pain. On se laisse tenter par celui aux olives, mix parfait avec les ingrédients choisis.

we love nancy la mandarine sandwicherie photo (1)

Ce jour là il pleut. Un temps pas forcément propice au pain moelleux et croustillant. Ici, c’est l’exception qui confirme la règle. Le pain est un régal : croquant, frais, savoureux… même en ces journées grises et humides qui annoncent l’automne. Jérémy et Benjamin accordent une grande importance à la base du sandwich se font livrer tous les jours par la boulangerie du quartier « Aux plaisirs d’antan » tenue par Frédéric Villa, qui prépare aussi les buns du restaurant à burger, le Voyou.

La feta est goûteuse, les produits frais et de qualité. Le duo fait le choix de producteurs locaux pour « servir de la nourriture saine et fraîche aux clients » et « du fait maison pour la majorité ». Les crudités sont achetées au maraicher, et les sauces homemade. Avec une boisson et un dessert, on s’en sort pour 8 euros. Une addition tout à fait raisonnable pour un repas sain sur le pouce, sans négliger son plaisir.

On a déjà hâte d’y retourner pour tester les autres sandwich de la carte. Allez y faire un tour, et n’hésitez pas à partager vos impressions.


La Mandarine
3-5 rue des Michottes
Lundi – Samedi de 11h30 à 14h30
Mercredi – Samedi de 18h30 à 21h

Page Facebook

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
Lire les articles précédents :
EVENT – Lomepal à L’Autre Canal le 2 Octobre (2 places à gagner).

Véritable phénomène de la scène rap actuelle, Lomepal est l'un de ces artistes qui se démarque des autres avec un univers qui lui est propre. Originaire du sud de Paris, c'est après de longues années...