Événements Musiques

EVENT – La Machine à Vapeur invite Rise & Fool le 28 novembre

Faut-il encore vous présenter la Machine à Vapeur ? Ce lieu que les intimes appellent la “MAV” et dans lequel l’équipe n’a de cesse de nous faire voguer en musique avec des groupes locaux et des invités venus d’ailleurs ? Si vous vivez dans les environs et que ce lieu n’est pour vous qu’une péniche amarrée depuis longtemps, autour de laquelle se retrouvent beaucoup de monde, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas pour embarquer sur le navire du capitaine Sandy. Pas de panique, jamais personne n’a eu de soucis avec le mal de mer, même s’il arrive que certains moussaillons puissent en ressentir les effets à quelques moments.

Pour celles et ceux qui auraient déjà foulé le pont, il y a quand même eu quelques récents changements de cap et des nouveautés ont fait leur apparition depuis le début de la saison 2015-2016. La principale est l’arrivée d’un nouveau matelot en charge de la musique. Le dénommé Van Der McFly, lointain cousin de Marty et membre de United Note, est en effet en charge de s’occuper de vos tympans pendant que le reste de l’équipe se charge de maintenir vos verres à flots.

Rencontré au détour d’une soirée où le parisien Dalton John avait été invité sur le pont de la MAV, Aristian nous a présenté le concept de soirées dont il va s’occuper :

Après la venue de John, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire venir des artistes du coin pour qu’ils puissent jouer leur style. Pour l’instant, c’est surtout des Nancéiens que je compte faire venir, mais je pense aussi à des gars de Metz ou Strasbourg. Au final, les gens ne seront pas usés de me voir tous les week-end. 

L’idée est là : faire venir ces artistes qui se cachent dans les ruelles de la ville pour leur donner un lieu où s’exprimer. En discutant avec Mr. McFly, il nous explique que cet évènement sera mensuel et évitera de se dérouler en même temps qu’une soirée à L’envers ou à l’Ostra, histoire de ne pas placer tout le monde dans un dilemme.

Pour le premier événement de la série, c’est le duo nancéien Rise & Fool qui est invité. L’occasion tombe encore mieux puisqu’ils viennent tout juste de sortir Mirage Départ, leur second EP, chez Profil de Face. Attendez vous donc à découvrir la synth-pop acidulée du duo. Mélange parfait entre la voix langoureuse de Violette et les beats mélodiques de Guillaume.

Propos recueillis par Pieral

La Machine à Vapeur
Quai Sainte Catherine, 54000, Nancy

EVENT FACEBOOK

Articles similaires

CONCOURS – 2 Pass 3 jours à gagner pour le Jardin du Michel ! We Love Nancy et Le Jardin du Michel s’associent pour vous donner la possibilité de gagner 2 Pass 3 jours pour assister entièrement au festival
Best Of 2017 – Les meilleurs morceaux de l’année En ce début d'année 2018, nous faisons un petit récapitulatif de l'année 2017 en musique... On vous donne nos morceaux préférés de l'année !
Front de l’Est – Part.3 : Hoboken Division, The Wise Dude’s Revolver, Tequilasavate y su Hijo Bastardo, Thee Verduns Pour cette 3ème édition, nous vous faisons gagner 2x1 place pour assister aux concerts de l'évènement Front de l'Est Part.3 à L'Autre Canal
CONCOURS – 2 places à gagner pour Rilès à L’Autre Canal À l'occasion de la venue de Rilès à Nancy, le 22 novembre, nous vous proposons de gagner 2x1 place pour assister à l'évènement
CONCOURS – 2 places pour Front de l’Est Part. 2 : Release party Concours : gagnez 2 places pour assister aux concerts de Dirty Work Of Soul Brothers, The Yokel et Dewendel's Dämbe à L'Autre Canal
Lire les articles précédents :
CONCOURS – 2 places à gagner pour Salut C’est Cool !

2 places à gagner pour Salut C'est Cool !