High Five Vidéos

High Five #5 : Une joyeuse année 2016

Alpha-Wann-Melo-2

De retour en 2016 pour vous souhaiter une bonne année et vous jouer un mauvais tour, le High Five vous présente sa cinquième. Si vous suivez le top depuis sa première édition, on a doucement glissé du rap américain vers le rap francophone et, pour celle-ci, on ne déroge pas à la règle en vous offrant 6 clips français et belges qui nous ont plu ces dernières semaines, c’est parti !

Damso – Débrouillard

On commence avec le belge mis en avant par Booba : Damso. Son morceau Débrouillards a été matraqué sur les web-ondes d’OKLM Radio et le rappeur a donc logiquement accouché du clip. Débrouillards est violent, cru et a un clip qui pue la rue avec des punchlines originales, de l’attitude et du flow… S’il continue comme ça, le rappeur pourrait gagner une certaine réputation et devenir le prochain Kaaris. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !


Ash Kidd – Lemonade

Le rappeur Ash Kidd, que vous ne connaissez peut être pas encore, nous a gratifié d’un clip esthétique et coloré accompagnant un morceau plus que planant. La bonne surprise de ces dernières semaines, son EP « Cruise » est à découvrir sans plus attendre, avec un petit verre de Lemonade !



DIMEH – Rotschild

Si vous suivez assidument les High Five, vous savez que nous sommes des grands fans du rap suisse et notamment du collectif Superwak. Ce mois-ci c’est Di-Meh qui récidive et nous sort son clip Rotschild. Un morceau énervé et illustré par des images vintage, ou comment allier retro et futur sur une seule œuvre. Le rap décomplexé et sans frontières des suisses fait plaisir à voir, alors foncez !


Alpha Wann – Barcelone

Après plusieurs mois de silence en solo, Alpha Wann revient avec son presque éponyme Alph Lauren 2 pour déclarer son amour du polo, du cheval et, par la même occasion, du bon rap. Il est « à cheval sur la qualité », comme il aime à le rappeler et le prouve encore une fois avec ce clip très bien réalisé qui met en avant la ville de Barcelone et accompagne les superbes phases du Phaal pour ce morceau totalement éponyme, lui. Don Dada est dans la maison !


Ichon – Château de sable

Le rappeur du collectif Bon Gamin (Myth Syzer, Loveni) revient avec son flow sombre et une attitude magistrale dans le clip de Chateau de sable, tourné sur les toits parisiens. Dégustant un grec et mangeant au passage quelques mc’s, Ichon met la pression et on aime ça !

Articles similaires

CINÉMA – Monsieur & Madame Adelman, une odyssée de l’amour Nicolas Bedos, homme de lettres et de télévision, personnage controversé, héritier d'un humour bien marqué, relève à 36 ans un pari audacieux avec ce film
PORTRAIT – Rémi Verdel : réalisateur, monteur, producteur… Rémi Verdel est un artiste nancéien un peu touche-à-tout qui nous a charmé par son travail acharné, son style particulier et sa bienveillance certaine
CINEMA – Moonlight : le film bouleversant du réalisateur Barry Jenkins, nommé pas moins de 8 fois aux Oscars Réalisé par Barry Jenkins, il a déjà remporté le Golden Globe du "Meilleur film dramatique" et se retrouve nommé 8 fois aux Oscars, ce n'est pas un hasard
High Five #7 : Nouvelle année, nouveau cru… Septième édition du High Five, ta dose de bons clips
High Five #6 : Avant d’entamer l’hiver… Sixième édition du High Five, ta dose de bons clips
Lire les articles précédents :
GEEK – L’auteur d’Alice in Mechaland à Nancy !

De passage au Festival International de la Bande Dessinée, à Angoulême, l'auteur du manga Alice in Mechaland viendra bientôt poser ses valises à Nancy