Food Lifestyle Nancy

FOOD – Les Croques de Monsieur Pierre

1 bis, Rue des 4 Eglises : une adresse qui invite à la régression, au retour aux sources. Après les cakes et les crumbles d’une Mum In her Little Kitchen (MiLK), on y trouve désormais des croques monsieur, qui nous renvoient délicieusement à ceux de notre enfance. Depuis quelques semaines, les Nancéiens Pierre et Pierre-Jean se sont installés dans les locaux de l’ancienne adresse rétro. Les deux amis d’enfance ont murit un beau projet autour de leurs souvenirs de jeunesse. Chez Monsieur Pierre, on mange des croques-monsieur aux noms rigolos, mais surtout aux recettes originales. Il y en a pour tous les goûts, du traditionnel jambon/fromage aux plus audacieux tels que les poulet-curry, saumon fumé-fondue de poireaux, chèvre-miel-épinards. Quant au Monsieur Gracieux, il ravira les végétariens avec son pesto rosso et ses légumes confits. Sans compter sur le Croque du moment à découvrir, chaque mois, sur l’ardoise.

A la carte, vous pouvez composer votre menu avec un croque, un accompagnement, une boisson et un dessert. Le tout, pour une dizaine d’euros seulement ! Au choix : une soupe maison parfaitement moulinée, un tartare de légumes finement émincés, ou une salade pour l’a-côté léger. Les palais sucrés ne sont pas en reste, avec un choix de croques sucrés (trois chocolat et éclats de pralin ou encore banane-nutella-noix de coco), ou autres cookies et muffins…

Ce que l’on retient également, c’est le choix de boissons originales. Parce que Monsieur Pierre n’est pas qu’un restaurant classique. Il vous accueille toute la journée, aussi bien pour votre petit déjeuner, que pour un goûter l’après-midi, ou un café. Pour ce café d’ailleurs, vous ne risquez pas d’être déçu… Vous pouvez le commander exactement comme vous le souhaitez, en le créant vous-même, selon vos goûts, en y ajoutant un sirop, un nappage, des brisures de biscuits… Les anti-caféines se satisferont avec de délicieux smoothie ou des mélanges de jus de fruits innovants comme le Dandy (poire-rhubarbe-cannelle) et de bonnes limonades bio. Pour les breuvages alcoolisés, sont proposés : du vin au verre, et une bière, mais pas n’importe laquelle : de la Bud !

Vous pouvez déguster tout cela dans une nouvelle ambiance, les meubles et les accessoires vintage de l’ancien occupant ayant fait place à une décoration moderne, simple, industrielle et agréable. Avec une mention spéciale à la table en liège ! La musique de fond sympathique et le sourire et la bonne humeur de nos « messieurs Pierre » nous ont littéralement séduits.


 

Monsieur Pierre
1bis, rue des 4 Eglises

Le lundi de 11 à 18h30
Le mardi et le mercredi de 10 à 18h30
Du jeudi au samedi de 10 à 21 heures

Facebook

Articles similaires

Lire les articles précédents :
MUSIQUE – Call Your Biatch : La Mixtape 100% Nancéienne

Da Yan rend homamge au rap qu'il aime.