Actualité Lifestyle Nancy

NANCY – Les Photocabines de Charly

14618884_1722712471387725_298403024_o-png

NANCY – Les Photocabines de Charly

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un projet nancéien qui commence à faire sérieusement parler de lui. Cela fait 6 mois maintenant que notre cher Charly travaille sur ce concept qui lui tient tant à coeur. Après plus de 6 ans passés dans le milieu de la photographie et également quelques années d’expérience dans le milieu de la communication et du Community Management, il s’est lancé dans un nouveau projet alliant ses deux passions : Les Photocabines de Charly.

“La communication événementielle doit évoluer et devenir divertissante. Elle doit pouvoir proposer un service interactif, être connectée en live à tous vos réseaux sociaux et fournir un produit de qualité, représentant au mieux votre événement.” – Charly.

Le Concept ? Une série de cabines connectées permettant de capturer de façon inédite l’ambiance d’une soirée, d’un mariage ou d’un évènement. Une série de clichés est alors prise momentanément par la cabine (le nombre de clichés pris est personnalisable sur demande), une mise en place automatique se fait alors sur un template personnalisé aux couleurs de votre événement, portant un logo personnel ou même la bannière de l’établissement accueillant l’évènement. À cela peuvent également s’ajouter quelques accessoires supplémentaires (chapeaux, paires de lunettes déjantées, perruques…).

Votre série de clichés étant prise, un choix de filtres photos pré-établis vous est proposé avant validation. D’autres possibilités s’offrent encore à vous ensuite : vous pouvez choisir de partager vos photos sur les réseaux sociaux, de publier les clichés dans une galerie ou un album privé, de vous les envoyer par mail, de revoir des gifs inédits avec les photos prises et même de repartir avec votre cliché via une impression instantanée permettant d’avoir créé vous même votre propre souvenir de ce moment.

Le concept du photobooth est omniprésent aux États Unis et dans d’autres pays d’Europe depuis quelques années déjà et provoque un énorme engouement dans les soirées privées, mais également dans des événements de plus grosse ampleur. La France a vu ses propres Photobooth débarquer plus récemment. Le défi pour Les Photocabines de Charly était donc de pouvoir proposer un modèle connecté et ludique tout en appliquant ses connaissances en photographie, de manière à ce que ses clichés puissent venir sublimer un événement et lui apporter sa touche d’originalité.

À l’heure actuelle, il existe déjà deux types de cabines : la première cabine, une charrette d’époque tractée par un Beach Cruiser, revisité et aménagé en Photobooth une fois sur place ; et une seconde en forme de cube rétro, plus facilement transportable, qui peut fonctionner en toute autonomie durant 4 à 5 heures. Charly nous confiera qu’une troisième cabine est en préparation, encore plus légère et plus ergonomique que les autres. On vous en parlera plus en détails une fois que cette cabine sera terminée…

14628040_1722716301387342_164277252_n

La patte de Charly se retrouve directement dans cet ambitieux projet. La qualité de ses photos et sa touche si caractéristique se ressentent facilement dans les clichés des cabines. Là où certains se contenteront de fournir une cabine photo « de base » et de proposer une simple impression à la sortie, lui va attacher beaucoup d’importance à la qualité des photos fournies et va rendre le projet beaucoup plus interactif. Les photocabines deviennent alors des outils de communication à part entière.

Un évènement est en préparation de son côté pour le lancement officiel du concept. Nous nous joignons avec plaisir à la liste des partenaires de l’évènement à venir, on vous parlera d’ici peu de temps pour vous donner plus de détails. En attendant, vous pouvez suivre l’actualité des Photocabines et aussi celle de Charly sur ses réseaux sociaux !

Les Photocabines de CharlyInstagramCharly’s Pixels

Articles similaires

NANCY – Exelis : la conciergerie 2.0 qui prend soin de votre Airbnb Une de vos expériences en location Airbnb a-t-elle déjà été décevante ? Si c’est le cas, Exelis Conciergerie va vous intéresser...
NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP Entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste nancéien Mire, le projet "A Meaning of Love" vient de sortir en digital et en streaming
LIFESTYLE – 7 Plis : les montres en planches de skates recyclées Des montres fabriqués en planches de skate recyclées ? C'est le nouveau projet fou de la marque lorraine du nom de 7 Plis.
CONCOURS – 2×1 place à gagner pour aller voir Deen Burbigo à L’Autre Canal 2x1 place à gagner pour assister au concert Grand Cru du rappeur Deen Burbigo à Nancy, à L’Autre Canal, le 24 mai prochain.
LIFESTYLE – Cambusier, la liqueur 100% française ! Lancé le 12 avril dernier par trois nancéiens, le projet Cambusier est né d'une certaine envie de redonner goût aux gens de consommer de la liqueur locale
Lire les articles précédents :
NJP 2016 – Worakls, Joachim Pastor, Acid Arab, Carpenter Brut et French 79 à L'Autre Canal !

Notre quête éternelle de bonne musique va nous mener une nouvelle fois du côté de L'Autre Canal pour l'habituelle soirée électro des Nancy Jazz Pulsations. Au programme, des grands noms de l'électro seront présents : Worakls...