Actualité Chroniques Musiques Nancy

NANCY – L’artiste Mire vient de sortir son premier EP

L'artiste Mire vient de sortir son premier EP

Aujourd’hui nous allons vous présenter un nouveau projet nancéien, sorti le 31 mai en digital, qui a été entièrement réalisé et produit en indépendance par l’artiste Mire. Intitulé « A Meaning Of Love » autrement dit « une signification de l’amour » en français, ce premier projet solo, composé de cinq titres, est un véritable voyage au sein d’un univers profond et à la cohérence redoutable.

En effet, chaque titre du projet représente une étape de l’amour à ses yeux, et ces cinq étapes s’enchaînent dans une boucle infinie. Sa propre description du projet est la suivante :

« Mon projet tente de représenter musicalement l'amour au sens propre comme au sens figuré, de représenter la douceur, la violence et les nuances de ce sentiment à travers plusieurs styles de musique électronique. L'envie, l'attachement, le point de rupture, l'oubli et le regret, encore et encore… »


Le projet est à l’instar de cette boucle amoureuse : un ensemble de cinq titres intimement liés, qui se suivent naturellement dans un enchaînement doux et pur. Les titres glissent doucement dans nos oreilles, tellement bien qu’on ne se rend même pas compte que ça fait trois fois qu’on a écouté le projet… Avec une durée totale de 20 minutes, ce projet est idéal et facile d’accès, de quoi plaire au plus grand nombre. « 2 ans de ma vie, 20 minutes de la vôtre… » dit-il. On vous laisse écouter…

                                 

Download & Streaming

Facebook - Instagram - Twitter

Articles similaires

Lire les articles précédents :
REPORT – Jardin du Michel, Jour #1 : Feder, Jabberwocky, Lorenzo, 2 Many Djs…

Pour sa treizième édition, hors de Bulligny cette fois, à Toul précisément, le festival du Jardin du Michel a réuni des artistes divers et variés